Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Les noyaux

#21Messageil y a 6 ans

ah ok j'avais pas vu qu'il y avait deux noyaux dans la premiere commande!

ça apportera quoi d'avoir l'autre noyau? est-ce que ça peut régler le soucis de l'appli de paramétrage du bureau qui plante?

Les noyaux

#22Messageil y a 6 ans

L'intérêt est d'avoir de quoi rebooter sur un noyau sain en cas de plantage de la mise à jour du kernel courant.
Après, les problèmes de plantages peuvent parfois se résoudre avec un noyau récent sur du matos récent.

Les noyaux

#23Messageil y a 6 ans

Enkelilya a écrit : il y a 6 ans ah ok j'avais pas vu qu'il y avait deux noyaux dans la premiere commande!

ça apportera quoi d'avoir l'autre noyau? est-ce que ça peut régler le soucis de l'appli de paramétrage du bureau qui plante?
Non mais cela te permettra d'attendre une nouvelle maj qui résoudra le problème avec un système/bureau qui marche. Je ne pense pas que le bogue vienne du noyau mais plutôt de ton système à un instant T. Et comme il y en a souvent. :gsourire:
Comme l'as aussi expliqué Stephane, le support de nouveaux matériels, périphérique, avoir un système à jour, le monde de l'informatique change et vite.
Tu as aussi accès à un système de secours pour t'en sortir , en cas de plantage de maj , coupure courant, ..... Et crois-moi, cela aide.

Les noyaux

#24Messageil y a 6 ans

D'accord merci pour vos réponses!
Répondre