Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

pas de boot avec Kernel 4.14

#21Messageil y a 6 ans

la liste qui suit est à supprimer sous peine de casser la DE
/etc/passwd.pacnew
/etc/gshadow.pacnew
/etc/locale.gen.pacnew
/etc/shadow.pacnew

j'ai un doute pour celui ci ne pas traiter
/etc/systemd/logind.conf.pacnew

pour comparer
diff -y /etc/systemd/logind.conf /etc/systemd/logind.conf.pacnew

pas de boot avec Kernel 4.14

#22Messageil y a 6 ans

salut stephane, comment les supprimer en console stp, car pas possible dolphin en root. et suis pas un fana de la console à par les bases pour mise à jour et recherche :/

edit: par sudo rm biensur lol
c'est le soir et pas toute ma tête ;)
donc déjà:
/etc/passwd.pacnew
/etc/gshadow.pacnew
/etc/locale.gen.pacnew
/etc/shadow.pacnew
supprimé
sinon pour le dernier :

$ diff -y /etc/systemd/logind.conf /etc/systemd/logind.conf.pacnew
#  This file is part of systemd.                                #  This file is part of systemd.
#                                                               #
#  systemd is free software; you can redistribute it and/or m   #  systemd is free software; you can redistribute it and/or m
#  under the terms of the GNU Lesser General Public License a   #  under the terms of the GNU Lesser General Public License a
#  the Free Software Foundation; either version 2.1 of the Li   #  the Free Software Foundation; either version 2.1 of the Li
#  (at your option) any later version.                          #  (at your option) any later version.
#                                                               #
# Entries in this file show the compile time defaults.          # Entries in this file show the compile time defaults.
# You can change settings by editing this file.                 # You can change settings by editing this file.
# Defaults can be restored by simply deleting this file.        # Defaults can be restored by simply deleting this file.
#                                                               #
# See logind.conf(5) for details.                               # See logind.conf(5) for details.

[Login]                                                         [Login]
#NAutoVTs=6                                                     #NAutoVTs=6
#ReserveVT=6                                                    #ReserveVT=6
#KillUserProcesses=no                                           #KillUserProcesses=no
#KillOnlyUsers=                                                 #KillOnlyUsers=
#KillExcludeUsers=root                                          #KillExcludeUsers=root
#InhibitDelayMaxSec=5                                           #InhibitDelayMaxSec=5
#HandlePowerKey=poweroff                                        #HandlePowerKey=poweroff
HandleSuspendKey=ignore                                       | #HandleSuspendKey=suspend
#HandleHibernateKey=hibernate                                   #HandleHibernateKey=hibernate
HandleLidSwitch=ignore                                        | #HandleLidSwitch=suspend
#HandleLidSwitchDocked=ignore                                   #HandleLidSwitchDocked=ignore
#PowerKeyIgnoreInhibited=no                                     #PowerKeyIgnoreInhibited=no
#SuspendKeyIgnoreInhibited=no                                   #SuspendKeyIgnoreInhibited=no
#HibernateKeyIgnoreInhibited=no                                 #HibernateKeyIgnoreInhibited=no
#LidSwitchIgnoreInhibited=yes                                   #LidSwitchIgnoreInhibited=yes
#HoldoffTimeoutSec=30s                                          #HoldoffTimeoutSec=30s
#IdleAction=ignore                                              #IdleAction=ignore
#IdleActionSec=30min                                            #IdleActionSec=30min
#RuntimeDirectorySize=10%                                       #RuntimeDirectorySize=10%
#RemoveIPC=yes                                                  #RemoveIPC=yes
#UserTasksMax=12288                                           | #InhibitorsMax=8192
                                                              > #SessionsMax=8192
                                                              > #UserTasksMax=33%
Dernière modification par ffredoil y a 6 ans, modifié au total 3 fois.

pas de boot avec Kernel 4.14

#23Messageil y a 6 ans

sinon là suis en train de télécharger la dernière version kde manjaro pour réinstallé sans modifier mon home , quoique repartir sur du tout frais !
d'après toi ma distri de 2 ans ? je teste d'abord de modifier pour réparer ?

pas de boot avec Kernel 4.14

#24Messageil y a 6 ans

alors , tant que l'on trouve pas la raison
c'est pas forcément bon signe ,
et tu peux très bien ne pas parvenir a démarrer correctement sur la nouvelle clé.

il y a eu pas mal de modifications par les fichiers de config , je pense sur tout à sddm ,
sur le forum certains ont préconisé de prendre sddm-classic

pas de boot avec Kernel 4.14

#25Messageil y a 6 ans

hello,
pour sddm-classic déjà essayé et exactement pareil :/

pas de boot avec Kernel 4.14

#26Messageil y a 6 ans

pourquoi tu veux réinstaller ? tu disais que le 4.13 fonctionne très bien !

pas de boot avec Kernel 4.14

#27Messageil y a 6 ans

oui papajoke, mon pc marche nikel, sauf que je suis sous 4.13 !
apres j'essais de comprendre le pourquoi il veu pas avaler le lts, sinon j'attend le 4.15 (non lts) mais juste que je me posé la question niveau sécurité ou autre ?

pas de boot avec Kernel 4.14

#28Messageil y a 6 ans

niveau sécurité il n'y a aucun problème, tous les noyaux manjaro sont mis à jour plusieurs fois par mois !
106865
Si l'on conseille (vivement) d'avoir plusieurs noyaux c'est justement qu'un peut poser problème à un instant T, généralement cela disparaît avec le temps (en fonction de la machine).

pas de boot avec Kernel 4.14

#29Messageil y a 6 ans

hello,
je viens de faire toute les manip possible et pas moyen de mettre le bios à jour :/
avec rufus et pas de ms dos qui ce lance, mon pc était sous vista 64 à la base et plus de window chez moi que du manjaro dessus, peu être pour ça !
mais bref sous le 4.13 ça marche et le lts 4.9 en secours hein, donc je laisse tranquille et à suivre si le 4.15 ne fonctionne pas. Je réinstallerais si vraiment le 4.15 tourne pas et ça me permettra de faire de ménage, sinon ça tourne bien depuis toujours ;)
je pourrais peu être réinstaller que le "/" et pas le "/home" aussi pour nettoyer les .pacnews ?
merci

pas de boot avec Kernel 4.14

#30Messageil y a 6 ans

:bjr: Je pense que tu ne te poses pas la bonne question :wink: Voici cette question essentielle dans le choix du kernel : Quel est le meilleur kernel supporté par ma machine ? La réponse est donnée plus haut par papajoke : linux 4.13, pour l’instant, dans ton cas.
Pour info sur mes deux machines (full intel) de la génération de ta propre machine, je suis sur le 3.18 pour l'une et le 4.4 pour l'autre. Ma machine en signature "mange" sans rechigner les derniers noyaux mais, c'est un processeur AMD qui la fait tourner. Donc, pour résumer, les derniers kernels sont souvent indispensables au matos de dernière génération, le plus récent, donc. Les plus anciens kernels, eux, permettent à des machines, selon leur ancienneté, d'installer une Manjaro malgré l'âge plus ou moins avancé du matos. Manjaro offre, en quelque sorte, une option de plus qu'Archlinux : Installer la distribution quel que soit l'âge et la composition du matériel. Pas de panique, un noyau qui ne passe pas est loin d'être un évènement rare, pas grave, tant que ça passe sur un autre noyau :wink:

pas de boot avec Kernel 4.14

#31Messageil y a 6 ans

oui erwan, c'est vrai ;)
quand je fais les mises à jour les derniers noyaux ce mettre automatiquement donc j'ai jamais eut de problème auparavant jusqu'à ce fameux LTS
d'ou toute mais interrogations, mais ma bécane tourne très très bien et ravi de manjaro :)

pas de boot avec Kernel 4.14

#32Messageil y a 6 ans

Au pire, refait le test dans un mois ou deux, s'il est bien marqué LTS, il reste encore un peu jeune et il faudra peut-être attendre encore, car s'il est supporté à long terme, il n'en reste pas moins expérimental, d'une certaine manière, tant qu'il n'a pas été testé sur un panel d'utilisateurs bien plus large et sur une période plus longue.

pas de boot avec Kernel 4.14

#33Messageil y a 6 ans

pour info, je n'avais pas pensé à le modifier, mais suite au flash de mon bios, tout est rentré dans l'ordre ;)
merci
j'ai fais une clé MsDos avec rufus et mis le pilote flashbin dedans et hop :)
Répondre