Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Impossible d'attacher (pin) une application wine sur le lanceur

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Je lance mon application wine (Picasa, en l'occurence) en double-cliquant sur le fichier desktop correspondant. Picasa se lance correctement et son icône apparaît bien sur le lanceur de Plasma. Je peux utiliser Picasa sans problème.

Mais impossible d'attacher l'application sur le lanceur afin qu'elle y reste après avoir quitté Picasa car la ligne de menu correspondante ("Attacher") est grisée.

Auparavant, j'étais sous Manjaro XFCE et j'avais réussi à attacher Picasa sur dockbarx.

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.

Impossible d'attacher (pin) une application wine sur le lanceur

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Tu as fais le plus dur! :gsourire:
Va dans le menu kde, Application>Wine>programmes>picasa, un clic droit sur picasa et "Ajouter au tableau de bord(composant graphique)".
Mais j'avoue que sur le coup kde a un comportement bizarre :saispas:, ni "épingler" ni le glissé-déposé ne marche pour placer le lanceur dans le tableau de bord. Par contre j'ai un deuxième tableau de bord en haut qui me sert de dock, et sur celui là le glissé-déposé marche :tetu! !

Impossible d'attacher (pin) une application wine sur le lanceur

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour cette réponse. Ta manip crée effectivement un lanceur pérenne de Picasa dans le lanceur mais, comme tu le fais remarquer, le résultat n'est pas très satisfaisant :

- on ne peut pas déplacer l'icone de Picasa dans le lanceur (elle est installée tout au début)

- elle semble avoir un statut différent des autres car elle est un peu tassée contre l'icone du lanceur d'application (pas le même espacement qu'entre les autres icones)

- si on tente de déplacer une autre icone pour la mettre avant celle de Picasa, elle se dédouble et devient elle aussi "tassée" ; particularité de ces icones "tassées", elles ne comportent pas le menu 'détacher', je ne sais donc pas comment les enlever.

Du coup, pour remettre tout ça propre (quitte à ne pas avoir de lanceur pour Picasa) j'ai supprimé la barre de menu et j'en ai recréé une...
Répondre