Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Grub rescue mode clé usb bootable

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous, hier soir j'ai téléchargé la dernière version de Manjaro GNOME disponible sur le site manjaro.org, j'ai créé une clé bootable avec cette image grace à Rufus mais quand je boot sur la clé j'ai l'erreur : "error: unknown filesystem. Entering rescue mode..."

Quelqu'un sait d'où ça peut venir je viens de test 2 clés différentes et j'ai la même erreur. J'ai cherché rapidement sur Internet mais dans la plupart des cas c'est lorsque le GRUB du PC est éclaté or moi c'est juste sur ma clé donc je ne vois pas vraiment comment je pourrais utiliser grub-repair. Je peux parfaitement booter sur mon système actuellement sur mon pc portable.

Merci pour vos réponses.

Grub rescue mode clé usb bootable

#2Messageil y a 6 ans

salut !

utilises plutot Etcher pour creer tes clés usb, je n ai jamais eu de souci avec lui, et quand je dis JAMAIS, c est vraiment JAMAIS... :gsourire:

il est dispo dans AUR.

ah et bien sur, verifie le MD5 de l iso telechargée. un telechargement vérolé, ca arrive aussi. au pire retelecharge la.

Grub rescue mode clé usb bootable

#3Messageil y a 6 ans

J'avais jamais eu de soucis non plus jusqu'à présent :gsourire: mais je vais faire ce que tu as dis, vérification md5 au pire je re télécharge et test avec Etcher, je fais ça se soir je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup :sourire:

Grub rescue mode clé usb bootable

#4Messageil y a 6 ans

Salut !
Pas besoin de logiciel ! Vous vous placez dans le dossier contenant le téléchargement et vous ouvrez une console à cet endroit puis vous saisissez la commande suivante:

sudo dd bs=4M if=votreisomanjaro.iso of=/dev/sdX && sync

X étant remplacé chez vous par lettre correspondant à votre clef USB.

Jamais de problème non plus aussi loin que je puisse ne souvenir ! :pappy:

Grub rescue mode clé usb bootable

#5Messageil y a 6 ans

bonjour

Oui, mais pour utiliser dd il faut normalement déjà avoir un linux !
Maintenant, il est possible d'installer un shell linux dans windows 10 - peut-être qu'avec cette solution il est possible d'utiliser dd ?

Pour windows, Etcher est la solution qui fonctionne la plus simple et il est multi os

Grub rescue mode clé usb bootable

#6Messageil y a 6 ans

Salut Henrijm,
oui d'habitude j'utilise cette technique également mais là j'avais téléchargé mon image sur mon windows(papajoke avait vu juste !), mais c'est bon vu que l'erreur semblait venir de l'image téléchargée je l'ai retéléchargée cette fois sur mon linux j'ai monté la clé en ligne de commande et tout à l'air de marcher j'ai pu boot sur la clé, pas eu le temps d'install mais je fais ça se soir en rentrant.
J'avais posé la question car je me demandais si ça ne pouvais venir d'autre chose que simplement le montage de la clé.

Merci pour vos réponses bonne journée ! :bien
Répondre