Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Message d'erreur au partitionnement automatique de mon disque dur

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Tout d'abord j'ai essayé d'installer Manjaro sur virtualbox et tout fonctionné très bien mais dès lors que j'ai essayé sur mon ordinateur directement en utilisant l'option "installer à coté" je reçois ce message d'erreur :
Le programme d'installation n'a pas pu redimensionner la partition /dev/sda1 sur le disque 'ATA ST1000LM024 HN-M'.
========================================================================================== Shrink partition « /dev/sda1 » from 931,51 Gio to 851,81 Gio ========================================================================================== ========================================================================================== Job: Check file system on partition « /dev/sda1 » ========================================================================================== ========================================================================================== Command: ntfsresize --no-progress-bar --info --force --verbose /dev/sda1 ========================================================================================== ntfsresize v2017.3.23 (libntfs-3g) Device name : /dev/sda1 NTFS volume version: 3.1 Cluster size : 4096 bytes Current volume size: 1998582272 bytes (1999 MB) Current device size: 203996266496 bytes (203997 MB) Checking for bad sectors ... Checking filesystem consistency ... Accounting clusters ... Space in use : 22 MB (1.1%) Collecting resizing constraints ... Estimating smallest shrunken size supported ... File feature Last used at By inode $MFTMirr : 1 MB 1 Ordinary : 667 MB 0 You might resize at 21745664 bytes or 22 MB (freeing 1977 MB). Please make a test run using both the -n and -s options before real resizing! ========================================================================================== Job: Resize file system on partition « /dev/sda1 » to 1786376700 sectors ========================================================================================== Resizing file system from 1953523057 to 1786376700 sectors. Resize/move failed: Could not resize file system to shrink partition « /dev/sda1 ». Resizing/moving partition « /dev/sda1 » failed.
Et ce n'est pas un probleme d'espace de stockage :(
Merci d'avance a ceux qui voudront bien prendre du temps pour m'aider :)

Message d'erreur au partitionnement automatique de mon disque dur

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

ce n'est pas un problème lié à windows ?
tu as un windows en veille sur ta partition et il faut donc véritablement l'éteindre - il faudrait plutôt diminuer ta partition windows avec les outils fournis avec ton win.

Message d'erreur au partitionnement automatique de mon disque dur

#3Messageil y a 5 ans

mon windows est installé sur mon SSD et non sur mon HDD je crois.
Est il possible que windows soit sur deux disques dur en meme temps ? Car quand je boot sur mon SSD windows se lance et de même quand je boot sur mon HDD.

Message d'erreur au partitionnement automatique de mon disque dur

#4Messageil y a 5 ans

essaye d'abord avec Gparted pour ton disque

Message d'erreur au partitionnement automatique de mon disque dur

#5Messageil y a 5 ans

J'ai réussi a regler mon probleme, j'ai finalement utilisé un autre disque dur.
Répondre