Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Question sur le FSTAB

#1Messageil y a 5 ans

:salut:
Suite au problème de lau555, j'ai un doute au sujet du fichier fstab et du montage du filesystem tmpfs

Sur le fstab de lau555 ( et chez moi ), il y a une ligne

 tmpfs   /tmp           tmpfs   defaults,noatime,mode=1777 0 0 
Sur une Manjaro XFCE toute fraiche installée sous VirtualBox , je n'ai pas cette ligne.

Sur ArchLinux dans les divers tutos d'installation, je n'ai jamais vu cette ligne à renseigner dans le fstab ( d'après ce que je comprend du wiki, cette ligne n'est pas obligatoire)

D’où mes questions :
- Est ce que entre l'installation sous VirtualBox et celle en "dur" est différente au niveau du fstab à ce niveau
- Chez vous c'est comment ?
- Est ce que cela peut être une source de problème ?

Si quelqu'un a un début de réponse :maître:

Question sur le FSTAB

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,
aucune raison de l'avoir, c'est géré par systemd

systemctl cat tmp.mount
Tu voulais sans doute passer des paramètres particuliers à une époque ou faire des tests :saispas:
Aucune raison que cela entraîne un problème (du moment que c'est bien écrit), le fstab est justement converti en (partition).mount systemd

Question sur le FSTAB

#3Messageil y a 5 ans

:salut: Il y a eu un débat de savoir si c'était mieux de monter tmpfs en ram, ou pas ? Cela date des débuts du forum. :pappy: Peut-être que cette ligne est présente depuis cette époque antique dans le fstab de patri-arch ? :pappy::lol:

16822

Question sur le FSTAB

#4Messageil y a 5 ans

Salut,
J'ai aussi cette ligne, exactement la même, sur une KDE toute neuve, ainsi que sur toutes les install Manjaro que j'ai pu faire depuis le début.
Je me demande si son existence n'est pas liée au fait de ne jamais faire de partition swap...

Question sur le FSTAB

#5Messageil y a 5 ans

Erwan a écrit : il y a 5 ans:salut: Il y a eu un débat de savoir si c'était mieux de monter tmpfs en ram, ou pas ? Cela date des débuts du forum. :pappy: Peut-être que cette ligne est présente depuis cette époque antique dans le fstab de patri-arch ? :pappy::lol:

16822
Mode archéologie on :clap

Non mon installation de date pas de cette époque :lol:
C'était en février de cette année.
L'installation m'a fait çà toute seule comme une grande.
Cela a du changer depuis

Merci pour les infos

Question sur le FSTAB

#6Messageil y a 5 ans

letransfuge a écrit : il y a 5 ans Salut,
J'ai aussi cette ligne, exactement la même, sur une KDE toute neuve, ainsi que sur toutes les install Manjaro que j'ai pu faire depuis le début.
Je me demande si son existence n'est pas liée au fait de ne jamais faire de partition swap...
Pour ma part j'ai une swap et cette ligne
Répondre