Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#41Messageil y a 5 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans edit : en wifi ça ne passe pas vu qu'il n'y a pas de connexion internet. Comment faire alors ? Obliger d'utiliser pamac ?
:confus: si tu n'as pas d'internet tu ne risques pas de faire de mise à jour. utiliser pamac ou pacman ne change rien

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#42Messageil y a 5 ans

:salut:

Mise à jour effectuée RAS :bien

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#43Messageil y a 5 ans

:bjr: à toutes et à tous
Petite maj de 8 paquets (183 mo) et redémarrage :bien
Michel

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#44Messageil y a 5 ans

Bonsoir :salut:

19 paquets (200mo) mis à jour et redémarrage OK sous KDE, VB OK :bien

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#45Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans:confus: si tu n'as pas d'internet tu ne risques pas de faire de mise à jour. utiliser pamac ou pacman ne change rien
J'ai vu qu'il était préférable de faire les mise à jours de cette manière. Maintenant je ne peut pas activer le wifi en ligne de commande avant de faire les majs ? j'ai vu qu'il existait une commande pour ce connecter au réseau wifi via terminal donc je me demandais si ça marchais. Sinon ça sera pamac

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#46Messageil y a 5 ans

Bonjour
Essaye avec nmtui. C'est une interface qui rappelle le "bleu de la mort" de W$, mais qui te permet de gérer les connexions en TTY.
Moins convivial, il y a sa version en cli traditionnel.
86766

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#47Messageil y a 5 ans

Merci lemust83 c'est justement de ça que je discutais avec une personne cette nuit qui connait très bien linux.

Il ma donner quelques commandes pour le faire mais il fût très surpris quand je lui ai dit que j'utilisais cela sans être sur une session directement a l'écran de connexion.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#48Messageil y a 5 ans

Salut,
Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans Merci lemust83 c'est justement de ça que je discutais avec une personne cette nuit qui connait très bien linux.

Il ma donner quelques commandes pour le faire mais il fût très surpris quand je lui ai dit que j'utilisais cela sans être sur une session directement a l'écran de connexion.
Ce n'est pas spécifique à Manjaro, sur n'importe quel système Linux on peut se connecter au réseau sans passer obligatoirement par une interface graphique, parce qu'un un environnement graphique n'est pas toujours nécessaire suivant l'utilisation choisie.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#49Messageil y a 5 ans

Bon j'ai réussi à faire les majs et a connecter le wifi juste avant ( Chose que je n'avais encore jamais fait ) et tout c'est bien passer.

Merci

Ps : Oui Smurf j'ai compris cela seulement je suis sur linux depuis environ 1 mois du coup je ne connais pas encore tout ce qu'il faut savoir et du coup je demande des choses qui sont évidente pour les autres.

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#50Messageil y a 5 ans

J'apportais des précisions au cas où tu penserais que c'était spécifique à Manjaro.
Il n'y a pas de mal à se poser et à poser des questions, bien au contraire, on a tous des galères à un moment ou un autre quelque soit son niveau de connaissance de Linux. :sourire:

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#51Messageil y a 5 ans

Oui c'est sur Smurf et tout le monde a débuté un jour ou l'autre et vu ce que je peut faire sur linux comparer a windobe je suis pas prêt de boot sur wintruc de si tôt

[Stable] Mise à jour du 11, 13 et 17/11/2018 - Systemd, KDE Apps & Plasma, Deepin, Cinnamon, VB, Grub

#52Messageil y a 5 ans

Je partage ton avis Cyberdr3am :bien
Bonsoir,
13 MAJ chez moi (XFCE), après avoir consciencieusement fait toutes mes petites sauvegardes (système, données persos, marques pages et mails :lol: ), et tout semble aller... Je n'ai même plus mon petit bug graphique avant l'arrivée du Bureau :cool::clap
Bonne soirée à tous :salut:
Répondre