Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#1Messageil y a 5 ans

https://clearlinux.org/

J'ai regardé ce truc car les tests de Phoronix, la classent systématiquement comme très véloce.
D'un côté ça n'a pas l'air tout simple, d'un autre, une rolling avec containers, Flatpak et Snap peut être une solution d'avenir. et une inspiration pour Manjaro)
Qu'en pensez vous ?

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#2Messageil y a 5 ans

nam1962 a écrit : il y a 5 anshttps://clearlinux.org/

J'ai regardé ce truc car les tests de Phoronix, la classent systématiquement comme très véloce.
D'un côté ça n'a pas l'air tout simple, d'un autre, une rolling avec containers, Flatpak et Snap peut être une solution d'avenir. et une inspiration pour Manjaro)
Qu'en pensez vous ?
Aucun intéret pour du desktop user.

Et ca n'a pas la simplicité et accessibilité d'une ubuntu/manjaro/fedora donc direction poubelle.

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#3Messageil y a 5 ans

Ah ?
Je n'ai pas eu l'occase de tester, donc j'ai posé la question.
Qu'as tu rencontré comme soucis, blocages dans tes tests ?

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#4Messageil y a 5 ans

J'ai essayé de l'installer sur une vieille machine dont je ne me sers plus.
Soit je suis c.., mais je n'ai même pas réussi à l'installer.
le .img que j'obtiens et que je copie sur une clé avec la commande dd, aucun boot par la suite.
J'ai dû mal m'y prendre.
J'ai essayé car elle m'a l'air légère. Mais n'est-elle pas orientée vars le cloud ? Car du desktop, je n'en ai pas vu la trace.

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour.
L'iso ne doit pas être hybride. Essaye de passer par une gravure CD, ou bien si tu veux passer par une clé l'USB essaye aussi en installant syslinux de faire sudo isohybrid -u <image.iso> pour une installe en Uefi, sans -u pour un Bios.

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#6Messageil y a 5 ans

nam1962 a écrit : il y a 5 anshttps://clearlinux.org/

J'ai regardé ce truc car les tests de Phoronix, la classent systématiquement comme très véloce.
D'un côté ça n'a pas l'air tout simple, d'un autre, une rolling avec containers, Flatpak et Snap peut être une solution d'avenir. et une inspiration pour Manjaro)
Qu'en pensez vous ?
Chez clear linux, il y a Ikey Doherty, qui a developpé Solus Budgie, donc je te propose de l'essayer.
Moi j'l'adore cette Solus.

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#7Messageil y a 5 ans

nam1962 a écrit : il y a 5 ans Ah ?
Je n'ai pas eu l'occase de tester, donc j'ai posé la question.
Qu'as tu rencontré comme soucis, blocages dans tes tests ?
Test en VM vite fait j'ai pas rencontré de blocage particulier. C'est juste qu'elle n'apporte rien par rapport à la distribution auquel elle se réfère. Strictement rien.

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#8Messageil y a 5 ans

...j'avais compris que Clear Linux était antérieur à Solus ? Solus est-elle basée sur Clear Linux ?

Que vaut une version desktop de Clear Linux ?

#9Messageil y a 5 ans

Ce serait étonnant, d'un côté Clear Linux, optimisée Intel pour du calcul ou de la compilation, et orientée VM/Cloud, de l'autre une distribution poste de travail avec un bureau (Budgie) créé à partir de rien. Je crois que les gestionnaires de paquets sont différents entre les deux distros.
Répondre