Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

noob qui cherche deja de l'aide

#41Messageil y a 5 ans

/home/matt/.local/share/icons
ou le même répertoire

~/.local/share/icons

noob qui cherche deja de l'aide

#42Messageil y a 5 ans

le seul dossier "icons" que j'ai trouvé est dans /usr/share/icons mais je ne peux rien copier dedans j'ai un message "vérifier vos droit d'acces".

noob qui cherche deja de l'aide

#43Messageil y a 5 ans

ok c'est bon reussi mais ca change rien chez moi l'icone n'apparait toujours pas. j'abandonne.

Merci quand meme.

noob qui cherche deja de l'aide

#44Messageil y a 5 ans

Matt_44 a écrit : il y a 5 ans ok je vois, sauf que dans mon /home je n'ai pas de dossier /locals/share/icons. Meme en affichant ou non les fichiers cachés
dans/home j'ai le dossier matt auquel j'ai acces et le dossier lost+found qui est verrouillé.

Je suis un veritable boulet linuxien !! :tetu!:tetu!
Nous l'avons tous été :sourire:
/ racine
/home répertoire des utilisateurs (toto tata titi...)
Normalement , tu es connecté en temps qu'utilisateur 'toto'. Le / permet d'indiquer au système le "point de départ" de l'arborecence
Donc Tu fais depuis l'émulateur de terminal cd .local/share/icons/etc......
Tu es déjà dans $HOME, donc pas de / qui indique la racine ou du moins le dossier parent dans ce cas.

noob qui cherche deja de l'aide

#45Messageil y a 5 ans

oui oui j'ai bien copier le fichier dans le dossier icons sauf que chez moi ca ne fonctionne pas apparement.

noob qui cherche deja de l'aide

#46Messageil y a 5 ans

:salut:
Et dans ton home, tu n'as pas de dossier .icons ? => si non, le créer et coller ton icône molotov.png dedans
en supposant que tu sois bien l'utilisateur matt ? (sinon tu le remplaces par ton nom d'utilisateur)

Édit : je viens d'installer Molotov ...et son icône est placée chez moi dans (fichiers cachés) :

/home/kili/.local/share/icons/hicolor/0x0/apps/
appimagekit-molotov.png
Dernière modification par kilimand22il y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

noob qui cherche deja de l'aide

#47Messageil y a 5 ans

oui, mais ici, c'est un problème kde avec uniquement les applications "attachées" à partir de l'instance ouverte. Si l'on crée un lanceur dans la barre de tache pas de problème.

C'est pour énormément d' (de fausses applications)apps web - kde n'arrive pas à voir l'application lancée et donc ne peut créer d'icone
je suppose qu'il affiche l'icone dans la barre de tache car elle est dans /tmp/ mais une fois fermée, kde ne trouve plus cette icone d'ou absence après

noob qui cherche deja de l'aide

#48Messageil y a 5 ans

Salut, papajoke :sourire:

Je ne connais Que KDE....depuis.... :gsourire:
je n'ai rien fait, ni créé d'icône ! ; je n'avais même pas de dossier .icons !
c'est l'installation de Molotov qui a tout créée .
par contre dans le menu/Applications/Multimédia, il n'y a pas d'image icône Molotov;
il faudra aller la chercher dans

/home/kili/.local/share/icons/hicolor/0x0/apps/appimagekit-molotov.png
Image
Dernière modification par kilimand22il y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

noob qui cherche deja de l'aide

#49Messageil y a 5 ans

kilimand22 a écrit : il y a 5 ans c'est l'installation de Molotov qui a tout créée .
je parle uniquement d'application attaché à la barre de tache !! (c'est la seule méthode que j'utilise pour ajouter une app - jamais de lanceur) et donc de l'absence d'icone dans la barre de tache d'une app "attachée" (pas d'un lanceur)
ps: on attache une app par : click droit sur l'icone dans barre de tache puis "attacher"
Contrairement à un lanceur, on ne peut paramétrer l'icone d'une app attachée

EDIT:
je viens de faire l'essai et ca marche :pompom:

~/.local/share/icons/molotov.png

noob qui cherche deja de l'aide

#50Messageil y a 5 ans

ok, je n'ai jamais utilisé ce que tu m'expliques, n'utilisant pas cette méthode :confus:

je fais un clic droit sur l'icône Molotov (dans barre de tache) et je l'attache; j'ai bien ensuite une icône attachée et active .

noob qui cherche deja de l'aide

#51Messageil y a 5 ans

Oui mais ici tu as un lanceur !
le problème du lanceur : lorsque tu ouvres l'application, tu as dans ta barre le lanceur + l'icone de l'application dans la barre de tache !
Avec une app attachée: une fois lancée, le (lanceur) s'efface et tu n'as plus que l'icone dans la barre de tache - Donc moins de pollution visuelle dans ta barre :wink:

En fait : une app attachée est une icone inactive dans la barre de tache alors qu'un lanceur est un widget à coté de la barre de tache

noob qui cherche deja de l'aide

#52Messageil y a 5 ans

Oui mais non
quand je clic sur l’icône que je viens d'attacher (je n'en ai pas d'autre dans le tableau de bord),
çà me lance Molotov (ici installé pour essais...) et la petite icône est remplacée par une + grande;
il n'y en a pas 2 en même temps.
Édit: on doit parler de la même chose...

noob qui cherche deja de l'aide

#53Messageil y a 5 ans

3 captures et un montage donne , pour être plus clair ( :saispas: )
haut: avec lanceur : lanceur + icone dans barre tache (si lancé)
bas: avec uniquement une app attachée: uniquement icon dans barre tache si lancé, sinon un "lanceur"
milieu: le lanceur (tout à gauche) est un widget, à droite c'est une app attachée - config idiote d'avoir les 2 !
Image

noob qui cherche deja de l'aide

#54Messageil y a 5 ans

Ok, j'obtiens pareil que toi :wink:
c'est un choix : soit lanceur, soit app attachée = gain de place dans le Gestionnaire de tâche, c'est certain .
Merci pour l'astuce :merci:

noob qui cherche deja de l'aide

#55Messageil y a 5 ans

kilimand22 a écrit : il y a 5 ans Salut, papajoke :sourire:

Je ne connais Que KDE....depuis.... :gsourire:
je n'ai rien fait, ni créé d'icône ! ; je n'avais même pas de dossier .icons !
c'est l'installation de Molotov qui a tout créée .
par contre dans le menu/Applications/Multimédia, il n'y a pas d'image icône Molotov;
il faudra aller la chercher dans

/home/kili/.local/share/icons/hicolor/0x0/apps/appimagekit-molotov.png
Image
en effet je le .pnj egalement dans ce dossier. Donc pour faire clair. Quand je tape molotov dans "demarrage" j'ai 3 possibilités
1 molotov 3.0.0... (descriptif /application...) avec icone et qui se lance directement. si je fais clique droit dessus impossible de l'intégrer a la barre des taches je ne peux qu'ouvrir le dossier correspondant.
2 molotov (desktop application for molotov) avec icone mais j'ai un message d'erreur au lancement même si il fini par se lancer
3 molotov (1) (desktop application for molotov) sans icone mais qui lui, se lance normalement.

J'ai donc travaillé sur ce dernier. J'ai essayé de faire clic droit editer les applications, dans la fenetre qui apparait, je clique sur la case vide donc qui devrait normalement correspondre a l'icone, je coche "autre icons" j'ai essayé le .pnj des deux chemins que vous m'avez dit. Dans un premier temps il fonctionne puisque l'icone est bien visible dans le menu demarrer. Je le lance donc normalement, ferme molotov et si je retourne dans le menu demarrer l'icone a disparu de nouveau.

noob qui cherche deja de l'aide

#56Messageil y a 5 ans

toi tu nous parles du menu :
copier ~/.local/share/icons/hicolor/0x0/apps/appimagekit-molotov.png dans ~/.local/share/icons/appimagekit-molotov.png

----
Pour intégré une application dans la barre des taches :
- tu lances l'application
- dans la barre de taches, tu clic droit sur l'icone de l'app et sélectionne "attacher"

noob qui cherche deja de l'aide

#57Messageil y a 5 ans

:bjr:
Salut Papajoke
papajoke a écrit : il y a 5 ans Oui mais ici tu as un lanceur !
le problème du lanceur : lorsque tu ouvres l'application, tu as dans ta barre le lanceur + l'icone de l'application dans la barre de tache !
Avec une app attachée: une fois lancée, le (lanceur) s'efface et tu n'as plus que l'icone dans la barre de tache - Donc moins de pollution visuelle dans ta barre :wink:

En fait : une app attachée est une icone inactive dans la barre de tache alors qu'un lanceur est un widget à coté de la barre de tache
Là je suis un peu perdu !
Qu'appelles tu "Barre de Tâche" ? Le tableau de bord ? Tois tu es avec Kde ! mais avec Xfce ?
C'est l'endroit ou s'affichent toutes les applications ouvertes ???
Comment attacher une application dans Xfce ? Effectivement moi à chaque fois je crée un lanceur !!
Merci pour ton éclairage .
:merci:

noob qui cherche deja de l'aide

#58Messageil y a 5 ans

Matt_44 est sous kde :wink: je parles donc exclusivement de kde

oui; la barre de tache "C'est l'endroit ou s'affichent toutes les applications ouvertes"
mais particularité plasma, on peut ajouter nos apps dans cet endroit : inactif c'est une icone ronde (comme les lanceurs) mais si active l'icone se transforme en rectangle

noob qui cherche deja de l'aide

#59Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans Matt_44 est sous kde :wink: je parles donc exclusivement de kde

oui; la barre de tache "C'est l'endroit ou s'affichent toutes les applications ouvertes"
mais particularité plasma, on peut ajouter nos apps dans cet endroit : inactif c'est une icone ronde (comme les lanceurs) mais si active l'icone se transforme en rectangle
Mes Excuses ! Désolé ! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il était avec Xfce !!
:merci::merci:

noob qui cherche deja de l'aide

#60Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans toi tu nous parles du menu :
copier ~/.local/share/icons/hicolor/0x0/apps/appimagekit-molotov.png dans ~/.local/share/icons/appimagekit-molotov.png

----
Pour intégré une application dans la barre des taches :
- tu lances l'application
- dans la barre de taches, tu clic droit sur l'icone de l'app et sélectionne "attacher"
ahhhh je cherchais a faire comme sous windows et simplement déplacer l'icone dans la barre des taches ou créer un raccourci. Ca avait marché pour spotify et steam mais pas pour molotov. Ca a l'air bon maintenant.
Merci :bien
Répondre