Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Impossible d'installer le driver video-nvidia-390xx

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Ayant à tord installé Manjaro avec le driver open source video-linux (driver nouveau) et constatant quelques soucis à l'affichage, je souhaiterai passer sur le driver propriétaire video-nvidia-390xx. Je passe donc par le gestionnaire de paramètres de Manjaro et rencontre systématiquement le même souci

Starting
> Using config 'video-nvidia-390xx' for device: 0000:01:00.0 (0300:10de:104a) Display controller nVidia Corporation GF119 [GeForce GT 610]
> Installing video-nvidia-390xx...
Sourcing /etc/mhwd-x86_64.conf
Has lib32 support: true
Sourcing /var/lib/mhwd/db/pci/graphic_drivers/nvidia-390xx/MHWDCONFIG
Processing classid: 0300
Sourcing /var/lib/mhwd/scripts/include/0300
Processing classid: 0302
:: Synchronizing package databases...
error: failed retrieving file 'core.db' from kibo.remi.lu : Resolving timed out after 10000 milliseconds
error: failed to update core (download library error)
error: failed to synchronize all databases
 extra is up to date
 community is up to date
 multilib is up to date
Error: pacman failed!
Error: script failed!

Terminé ...
Existe t'il une autre méthode simple et efficace ? en mode de commande par ex mais je ne voudrai pas faire de bétise ...

Petite précision : la vitesse de ma ligne internet est déplorable donc je me demande si cela ne pourrait pas être la cause de la non recup de core.db ...
Merci pour votre aide.

Impossible d'installer le driver video-nvidia-390xx

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

oui, en effet c'est un problème internet - ta machine n'arrivait pas à télécharger le fichier sur le miroir kibo.remi.lu (qui est pourtant ok) :pleure:
sans doute un essai un peu plus tard le résoudra ...

core.db c'est la liste des paquets du cœur de linux, donc il est impératif pour ta mise à jour
Répondre