Tout ce qui concerne internet
Répondre

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique et vous remercie par avance pour vos éventuels avis/conseils :sourire:
Voilà, depuis hier j'ai de gros soucis de connexion Internet (téléchargement ridicules à 92 Ko/s, pages Web qui mettent un temps fou à s'ouvrir, plus de tonalité sur le tel...).
Je suis une ancienne Alicienne migrée sur la Freebox depuis le 5 décembre (on n'a pas eu le choix).
Tout s'est bien passé à priori, jusqu'à maintenant...
J'ai contacté l'assistance Free qui me parle de "pertes impactantes" et va m'envoyer un technicien jeudi prochain.
Mais voilà, j'ai une question "digne de moi" :mrgreen: :
J'ai changé grosso modo de noyau (passée du 4.14 au 4.19) en même temps que mes soucis ont commencé...
Du coup je me demande si, éventuellement, il serait possible que etc. mes soucis de connexion viennent de ce changement ?
SVP ne vous moquez pas trop si mon idée est une aberration :oops::lol:

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#2Messageil y a 5 ans

Bon... Après changement de noyau on dirait que çà ne change rien... :desole:
Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au 27 :pleure:
Très bonne soirée à tous et très bonnes fêtes également :bjr:

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#3Messageil y a 5 ans

bonjour

tu ne nous donnes pas top de détails sur ta connexion :pleure: si un technicien se déplace, je suppose quelle est très basse , tu peux le voir dans freeboxos. Dans ce cas, ta manjaro ne peut pas aller plus vite que ta box

si elle est bonne, tu peux tester ta connexion box/pc en téléchargeant un fichier depuis le disque dur - tester avec/sans wifi

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Honnêtement, je ne pense pas que le noyau soit responsable de ces "pertes impactantes".
Cela dit, certaines box peuvent ne pas reconnaître correctement certains paramètres de l'OS.
Essaye ça:

sudo sysctl net.ipv4.tcp_ecn=2
et teste dans la foulée.

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#5Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous les deux ! C'est gentil d'essayer de m'aider :merci:
Alors j'ai essayé d'arriver sur Freebox os Papajoke, premier essai impossible de se connecter ("La page que vous demandez etc." tant ma connexion est pourrie...
Deuxième essai : le site dit que le service est accessible uniquement aux abonnés Freebox révolution, ce n'est pas mon cas (je crois que c'est crystal moi...) :saispas:
Je ne sais pas trop quoi vous raconter sur ma box, c'est une Alicebox, je suis en dégroupage total, aucun souci avant...

Je vais essayer ta commande Lemust83, merci.

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#6Messageil y a 5 ans

Oh là là je galère même à pouvoir poster sur le forum :maisnon:
la commande répond juste çà :

net.ipv4.tcp_ecn = 2

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#7Messageil y a 5 ans

Donc c'est bon. Désolé, ça vient de ta box. Tu peux essayer en partage connexion avec un Android par exemple pour bien vérifier que le kernel n'est pas en cause, mais je reste convaincu que le problème vient du routeur.

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#8Messageil y a 5 ans

lemust83 a écrit : il y a 5 ans Donc c'est bon. Désolé, ça vient de ta box. Tu peux essayer en partage connexion avec un Android par exemple pour bien vérifier que le kernel n'est pas en cause, mais je reste convaincu que le problème vient du routeur.
Ok merci beaucoup :merci:
Bon je n'ai même pas de "smarteuphone" pour tester avec un Android, je vais essayer de voir si je peux trouver une solution autre pour me connecter, Wifi peut être, je vais regarder çà, sinon je galérerais jusqu'à jeudi :saispas:
Merci encore à tous les deux pour votre aide :salut:

Soucis connexion et changement noyau, lien possible ?

#9Messageil y a 5 ans

:bjr:
J'ai pas trop compris, c'est une Alicebox ou une Crystal ?
Des fois, un bon redémarrage électrique...
Répondre