Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

message lors de mise a jours

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Aujourd'hui le gestionnaire de logiciel pamac m'a trouvé plusieurs mises à jours. Au moment de lancer le téléchargement j'ai eu ce message d'erreur :
"Avertissement: lib32-systemd : la version locale (239.303-1) est plus récente que multilib (239.6-2)
Avertissement: libsystemd : la version locale (239.303-1) est plus récente que core (239.6-2)
Avertissement: systemd : la version locale (239.303-1) est plus récente que core (239.6-2)
Avertissement: systemd-sysvcompat : la version locale (239.303-1) est plus récente que core (239.6-2)"

Pour le moment les mises à jours semble se telcharger normalement. Devrais je m'inquiéter ?

Moi qui croyais qu'il y avait moins d'instabilité sous linux que sous windows !! :tetu!:mrgreen:

Merci

message lors de mise a jours

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

message normal, indiqué dans l'annonce de mise à jour
c'est un avertissement pas une erreur - il n'y a rien à faire tout va bien

message lors de mise a jours

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Pas mieux.
Les dèvs ont rétrogradé certains paquets. Si tu n'as pas de soucis, tu n'en tiens pas compte, sinon pour permettre de revenir à l'ancienne version proposée, tu fais sudo pacman -Syuu.

message lors de mise a jours

#4Messageil y a 5 ans

Bien merci, je profite de votre reactivité supersonique pour une autre question. J'ai voulu installer virtual box, sauf qu'au moment de lancer la machine virtuelle j'ai normalement un message me permettant d'aller chercher mon .iso sauf que là j'ai ce message d'erreur :

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle xp pro.

The virtual machine 'xp pro' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1 (0x1).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : MachineWrap
Interface : IMachine {85cd948e-a71f-4289-281e-0ca7ad48cd89}

:saispas:

message lors de mise a jours

#5Messageil y a 5 ans

Il faut redémarrer car un module du kernel (virtualbox-hosts) doit être chargé au boot.

message lors de mise a jours

#6Messageil y a 5 ans

Ok malheureusement c'est pareil après redémarrage.
Lors du redémarrage j'ai eu un script, je sais pas si c'était lié à la mise a jours ou à virtual box...
J'ai vu brevement un "failed" en rouge (pas eu le temps de lire le reste) puis que des "ok".

message lors de mise a jours

#7Messageil y a 5 ans

Tu as bien linux419-virtualbox-host-modules ou du moins celui qui correspond au kernel ?
Bon, là, on s'éloigne du sujet. :wink:

message lors de mise a jours

#8Messageil y a 5 ans

En effet c'est bien ceci qui me manquait apparement, je l'ai installé et au redemarrage plus de soucis.

merci et bonne soirée :bien

message lors de mise a jours

#9Messageil y a 5 ans

décidement encore une petite question le xp sous virtual box ne parviens pas a détecter mes hdd usb. Pourtant je pense avoir bien installer l'extention pack...
une fois sous le xp j'ai cliqué sur le paquet d'extention j'ai eu plusieur fois un message d'erreur au sujet du logo windows mais l'installation semble s'etre déroulé jusqu'au bout.

Ahhh deuxième logiciel que j'essaie d'installer sous manjaro après molotov deuxième galère ! lol
Répondre