Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Manjaro et z83ii mini pc

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Z83 ii mini pc
https://www.amazon.fr/Bqeel-Mini-Proces ... G014JEGZDP

J'aimerais savoir si quelqu'un a ce genre de matos et si il a déjà mis dessus Manjaro ( gnome pour ma part).
Sinon d'après vous , cette config est suffisante/compatible ( surtout le disque dur de seulement 32 gigas) pour y mettre ma Manjaro ?

Sachant qu'il tourne relativement bien sous Windows 10 Famille pour la bureautique/internet et quelques bidouilles photos.

Bon dimanche à tous.


CPU:Intel Atom x5-Z830 Processor
Processor Graphics: Intel HD Graphics;
Installed RAM: DDR3 2GB ;
Emmc: 32 gigaS
Connectique: 802.11a/b/g/n 2.4G+5.8G Dual-Band Wi-Fi, Gigabit Ethernet and Bluetooth 4.
Ethernet:1000Mbps LAN; WIFI:IEEE 802.11a/b/g/n,2.4G+5.8G;
Bluetooth:BT 4.0; Antenna:Built-in antenna for WIFI; Expand Memory:SD Card (Support 128GB);

Manjaro et z83ii mini pc

#2Messageil y a 6 ans

Salut.

Si il tourne bien sous W10, je pense qu'une édition Gnome devrait passer aussi.
Le mieux, serait bien évidemment que tu te fasse un live usb et que tu boote dessus dans un premier temps pour voire ce que ça donne.
Pour les 32 gigas, c'est largement suffisant pour le système, il te suffit d'y adjoindre un stockage externe pour tes données.
.

Manjaro et z83ii mini pc

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour ton aide. Je test ça dès que le temps me le permet et je ferais un retour.

Manjaro et z83ii mini pc

#4Messageil y a 6 ans

2Gb de mémoire, ça ne va pas être short avec Gnome?

Manjaro et z83ii mini pc

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Finalement, qu'est-ce que ça donne ?
Est-ce que tout est reconnu ?

Merci pour le retour,

Manjaro et z83ii mini pc

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour

J'ai le même un Z83V...ou presque (marque Trongle).

Sur Manjaro tout est fonctionnel sauf le WIFI, une carte broadcom. Sur ubuntu il y a une solution qui marche mais je n'ai pas testé sur Manjaro, mon miniPC étant relié en filaire.

Sinon RAS, pas de freeze à l'écran lors de la visualisation de vidéo, y compris sur Molotov HD.. Et bon sang quel plaisir et facilité d'utiliser une telle machine à des milliers de kilomètres d'Android TV cloîtrer dans son carcan environnemental et applicatifs peu ergonomique.

Manjaro et z83ii mini pc

#7Messageil y a 5 ans

Bonjour, avec ma config (signature) Manjaro sous XFCE tourne très bien. :wink:
Salutation!
Répondre