Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#1Messageil y a 5 ans

Grosse maj aujourd'hui (251 paquets chez moi). et a priori tout roule. :bien
Merci pour ton implication. Tu as été plus rapide que nous :biere:
administration/modération

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous :bjr:

Une (grosse) mise à jour est annoncée

Alors, qu'est-ce qu'on a avec celle-ci ?
  • Beaucoup de changements ont été apportés à Virtualbox v6.0
  • Firefox en est à sa 7ème version bêta de la série v65
  • Quelques mises à jour de Cinnamon, Deepin et nos noyaux
  • Petits ajustements aux HRSH
  • Wine le plus récent
  • Nous avons mis à jour QT5 à 5.12 LTS
  • Derniers firmware linux
  • Les frameworks KDE sont à 5.53.0
  • Les applications KDE sont au 18.12.0
  • Mesa a été mis à jour en 18.3.1
  • LibreOffice a été mis à jour en 6.1.4
  • ZFS est maintenant à 0.7.12
  • Toutes les mises à jour régulières de haskell, php et python
Traduit avec www.DeepL.com/Translator

N'hésitez pas à nous donner vos commentaires sur les modifications apportées aux dépôts.


-------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :

sudo pacman-mirrors -f0 && sudo pacman -Syyu && yaourt -Sua
-------------------------------------------------------------------------------------


État des miroirs actuellement :


Noyaux pris en charge :
  • linux316 3.16.62
  • linux318 3.18.131 [EOL] En fin de vie
  • linux44 4.4.167
  • linux49 4.9.148
  • linux414 4.14.91
  • linux417 4.17.19 [EOL] En fin de vie
  • linux418 4.18.20 [EOL] En fin de vie
  • linux419 4.19.13
  • linux420 4.20.0
  • linux414-rt 4.14.87_rt49
  • linux416-rt 4.16.18_rt11
  • linux418-rt 4.18.16_rt9
Les changements en détail :
  • community x86_64: 1774 nouveaux et 1678 paquets retirés
  • core x86_64: 34 nouveaux et 34 paquets retirés
  • extra x86_64: 816 nouveaux et 917 paquets retirés
  • multilib x86_64: 30 nouveaux et 31 paquets retirés
Une liste détaillée des changements peut être trouvée ici

-------------------------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------------------
ERREUR : conflit de fichiers
Si lors de la mise à jour vous avez le type d'erreur comme ci-dessous (tlp est un exemple) :

erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
tlp : /etc/acpi/events/thinkpad-radiosw est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
il convient de passer la commande suivante en l'adaptant à votre cas particulier :

sudo pacman -S --overwrite '/etc/acpi/events/thinkpad-radiosw'
Ensuite, vous pouvez faire votre mise à jour générale sans problème.
-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------
ERREUR de clés
Si lors de la mise à jour vous avez des problèmes de clés, essayez de passer les commandes suivantes :

sudo pacman-mirrors -g
sudo pacman -Syy
sudo pacman -S archlinux-keyring manjaro-keyring
sudo pacman-key --init
sudo pacman-key --populate archlinux manjaro
sudo pacman-key --refresh-keys
Ensuite, vous devriez pouvoir faire votre mise à jour générale sans problème.
-------------------------------------------------------------------------------------

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#3Messageil y a 5 ans

Grosse MAJ effectuée sous Xfce RAS :sourire:

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#4Messageil y a 5 ans

Grosse mise à jour de 1.2 gigs et tout va bien après redémarrage. :bien Et tout va bien sur mon portable également. Que du bonheur ! :sourire:

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#5Messageil y a 5 ans

bonjour

conseils pour le nouveau noyau 4.20
svp , garder TOUJOURS une autre version de noyau ( a minima 4.19 et 4.14 )

c'est la 1ere release sans correctif , et il n'y en a pas eu cette semaine pour la 4.20 ,
on a des retours sur manjaro.org comme quoi cela peut poser des soucis notamment pour certains drivers firmwares associés

si vous rencontrer le moindre problème --> retour info impératif sur manjaro.org

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour

MAJ sous KDE noyau 4.20 => première MAJ avec pamac

pamac checkupdates
+

pamac update
=> no problemo

a mon avis il doit y avoir moyen de faire le checkupdates et update sur une même ligne ?

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#7Messageil y a 5 ans

Sur manjaro Cinnamon 112 nouveaux paquets en mise a jours ...

*Mise a jours ok RAS en bug

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#8Messageil y a 5 ans

Bonjour :bjr:

Grosse mise à jour de 280 paquets (1 Go) sous KDE, RAS après redémarrage :bien

Très bonne fin d'année à tous et vive Manjaro.

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#9Messageil y a 5 ans

Bonsoir :salut::salut:

Mise à jour effectué sans encombre et le nouveau GUI de vbox est du plus bel effet.
bref je n'ai pas encore tout testé mais il me reste à faire un pacman -Sc car il me reste
2go de place sur la partition /

bravo à toutes l'équipe comme d'hab c'est du superbe.

ce bon vieux yog

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#10Messageil y a 5 ans

Bonjour,
mise à jour de 273 paquets (2,0 Go) sous Xfce et RAS après redémarrage. :bien

Juste un avertissement durant la procédure :
Avertissement: blueman: les permissions pour le répertoire /usr/share/polkit-1/rules.d/ sont différentes système de fichiers : 750, paquet : 755

Par ailleurs, en parcourant la liste initiale j'ai relevé qu'Audacity allait être rétrogradé : audacity 2.3.0-1 1:2.2.2-1. Après enquête rapide, c'est parce que la version 2.3.0 pour GNU/Linux est considérée comme « expérimentale » (https://www.audacityteam.org/download/linux/) et contient un bug répertorié qui la fait planter lors d’application d'effets en temps réel. La version stable pour GNU/Linux, prévue pour janvier, sera la 2.3.1.
Comme c'est proche et que j'ai tout récemment utilisé sans problème la version 2.3.0 (il est rarissime que je me serve du temps réel), ben j'ai juste décoché Audacity dans la liste et vais tranquillement attendre pour faire la mise à jour vers la v. 2.3.1.

Merci à l'équipe :merci: et bon réveillon à tout le monde ! :fete:

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#11Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Mise à jour de 2 installations, i3-wm, kernel 4.19 sur MacBook Air et MacBook Pro.
Aucun problème, tout roule ...

Bonne année à tous ...

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#12Messageil y a 5 ans

Bonsoir
301 paquets (1193 Mo) pour Kde et pas de soucis au redémarrage :bien
Voilà de quoi commencer 2019 avec sérénité.
En avance d'une petite demi-heure, :fetard: Bonne Année à tous :fete:
Michel

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#13Messageil y a 5 ans

Salut,

105 paquets mis à jour sans problèmes.

Bonne et heureuse année à tous.

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#14Messageil y a 5 ans

Salut,
Une très grosse maj (+ de 1.2Go de données) faite sur 2 Manjaro. (Eh oui, j'ai encore la "vieille".
Elle m'a résolue le problème que j'avais avec pyqt4 (ce qui ne me semble pas très logique).
Encore bonne année à tous et à toutes. :pompom::fete::pappy:

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#15Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous,

175 MAJ chez moi (XFCE) tout me semble bon, par contre j'ai eu un truc bizarre du style "attempting to enable Cronie services" lors de la mise à jour de Timeshift...
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? :saispas:
Merci pour tout ce boulot et... Très belle année 2019 à tous !

Edit : Cronie est installé sur mon ordi, çà a quelque chose à voir avec d'éventuelles planifications de tâches (heure jour etc. ?) Je crois que je resterai une Mme Michu cette année encore, même si je fais de mon mieux pour m'améliorer:wink:

[Stable] Mise à jour 31/12/2018 - Kernels, Cinnamon, XFCE, Nvidia, Pamac, Firmware, Brave

#16Messageil y a 5 ans

Salut,
Jen1321 a écrit : il y a 5 ans
Edit : Cronie est installé sur mon ordi, çà a quelque chose à voir avec d'éventuelles planifications de tâches (heure jour etc. ?) Je crois que je resterai une Mme Michu cette année encore, même si je fais de mon mieux pour m'améliorer:wink:
Pour que cronie soit activé automatiquement au démarrage :

systemctl enable cronie.service
pour l'utiliser durant la session en cours s'il n'est pas déjà actif :

systemctl start cronie.service
Répondre