Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur mon pc portable sous manjaro
j'ai configuré un lecteur réseau sous un pc sous windows, j’accède a se lecteur sans problème depuis manjaro (exploration des dossiers copie écriture)

En revanche quand j’essaie de lire un film depuis vlc sur se lecteur distant j’obtiens un message d'erreur :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « smb://User@machine_sous_windows/partage/fichier.xxx ». Vérifiez les messages pour plus de détails.


J'ai chercher un peu partout sur le web mais pas de solution, si quelqu'un a une idée merci d'avance :sourire:

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#2Messageil y a 5 ans

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour.
As tu accès via ton navigateur au partage smbclient ?
Si oui, essaye depuis VLC Outils -> préférences -> Tous (en bas à gauche) -> Entrées/Codecs -> Modules d'accès : En haut à droite dans le déroulant, choisir "SMB"

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour et merci pour vos réponses!

j'ai fait l'essai du réglage du module d'accès dans VLC, j'ai sélectionné "Entrée SMB" cela ne corrige pas le problème, toujours le même message d'erreur.

Pour l’accès via le navigateur (firefox) je ne suis pas certain d'avoir fais la bonne manip, j'ai tapé dans la barre d'adresse : ip_machine/fichier de partage (sans rien devant) ou smb://ip machine/fichier_de_partage

dans les 2 cas je n’accède pas au fichiers.

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#5Messageil y a 5 ans

Dans le navigateur, l'url SMB devrait être du dtyle :
smb://@ip-du-serveur/nom-partage ou smb://@ip-du-serveur/

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Donc je confirme j'ai bien l’accès à ce partage via Dolphin mais en revanche dans Firefox impossible d'afficher le partage en tapant smb://ip_server/partage ou directement smb://ip_server

es ce que cela indique que le partage via Dolphin n'est pas suffisant ?

Merci pour vos réponses.

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#7Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Je n'ai plus touché un W$ depuis XP et ne saurais trop te répondre sur le partage samba. :mrgreen:
Samba est surtout conçu pour "tromper" W$ en lui faisant croire qu'un autre OS Redmondien communique avec lui.
Essaye d'installer manjaro-settings-samba qui, je suppose, te permettra de peaufiner le paramétrage du serveur.

Problème VLC pour lire des fichiers en réseau

#8Messageil y a 5 ans

Bonjour et merci pour vos réponses !

surtout celle ci :

Essaye d'installer manjaro-settings-samba qui, je suppose, te permettra de peaufiner le paramétrage du serveur. <-- ou pas cela à régler le problème sans aucune manipulations supplémentaires :)

Par contre il faut remettre le paramétre de codec sur automatique dans le lecteur VLC, si on laisse le choix sur "entrée SMB" cela ne fonctionne pas.

Merci à tous pour votre aide.
Répondre