Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

J'aimerai savoir si un de vous connaît une application qui permet de voir ce qui utilise le disque dur ( Entrée / Sortie )

J'aimerai voir cela pour me permettre de voir ce qui tourne sur le disque mais aussi pouvoir analyser comment marche le système.

J'ai rechercher sur internet mais je n'ai trouver aucun logiciel qui me dit en live ce qui utilise le disque avec le nom du programme et les données écrite ou lu du disque.

Merci

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#2Messageil y a 5 ans

Tu as htop qui te montre toutes les instances en cours de session.

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#3Messageil y a 5 ans

Je dois dire que je ne comprend pas trop ce que tu recherches (espace, processus, mémoire,....)

A tout hasard, je dirais :
  • deepin-system-monitor
  • conky en utilisant Conky manager pour personnaliser ta config selon tes choix

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#4Messageil y a 5 ans

Salut, glances est très complet et il se lance dans le terminal, tout simplement ;)

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#5Messageil y a 5 ans

Merci pour vos réponses.

Htop ne me permet pas de voir les écriture sur le disque dur en temps réel.
Deepin system monitor je l'utilise mais il affiche toutes les infos sauf celle la ( super utile comme logiciel )
Conky je l'ai mis mais je n'arrive pas a trouver comment voir les processus en direct. J'ai trouver des graph ou encore des indications sur l'utilisation mais pas avec les processus etc

Pour glances je ne sais pas si je peut voir toute les entrée sortie sur le disque mais je vais voir il me semble pas mal.

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#6Messageil y a 5 ans

Après l'avoir tester glances est super. Je vais continuer à tester plein de choses dessus histoire de me faire la main.

Merci beaucoup

Ps : Ce que je cherchais c'est simplement un logiciel qui me permet de voir l'utilisation R/W des des processus sur le disque dur. Pourquoi ? pour pouvoir surveiller si quelque chose ne va pas ou tout simplement apprendre des choses sur linux et sont fonctionnement.

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#7Messageil y a 5 ans

a voir avec iostats

Application pour voir ce qui utilise le disque dur

#8Messageil y a 5 ans

Merci stephane pour iostats.
J'ai rechercher sur le net et il me semble que je n'ai pas de temps réel mais simplement des rapports. De plus je n’ai pas le nom des processus utilisé en détails.

Je vais quand même continuer de voir les possibilités de iostats
Répondre