Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#1Messageil y a 5 ans

Hello ( c'est encore moi )

Sur mon ancien pc quand je vais sur youtube avec la nouvelle interface ( que je suis obliger de garder pour le bon fonctionnement d'iridium ) et que je surf sur le site ou que je regarde des vidéos, j'ai le processeur qui tourne a fond et la ram qui s'affole. J'ai aussi beaucoup de lag dessus et je doit attendre une petite minute à chaque fois pour pouvoir faire quelque chose dessus.
Cela est assez pénible et je cherche donc une alternative pour rechercher et voir mes vidéos sans aucun soucis.

J'ai charger une application GTK youtube viewer qui installer depuis AUR marche bien ( depuis pacman elle ne marche pas mais depuis AUR oui va savoir ). Cependant, elle n'est pas très facile a utiliser et la recherche de vidéos n'est pas pratique ( devoir cliquer sur load more a chaque fois bof ) j'ai changer le lecteur ainsi que la langue mais au niveau des autres réglages c'est plus compliquer.

Si une personne a donc une bonne alternative ou des astuces sur ce programme qui peuvent me permettre de regarder mes vidéos en paix sans devoir voir la machine travailler a fond et devoir attendre 3 plombes je veux bien.

Merci d'avance

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#2Messageil y a 5 ans

Salut,

Je viens d'essayer smtube.

Il est léger et fonctionne très bien. À essayer. :salut:

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour la réponse

J'ai tester cette application qui marche bien cependant ce n'est qu'un navigateur qui redirige vers un site qui n'est pas youtube mais qui permet de voir les vidéos mais pas d'abonnement ou autre.

L'autre application sur pacman fait freeze ma vm et me demande une clef ( j'ai vu que c'était plus pour les enfants ).

Du coup je continue de chercher.

Ps : J'ai tester chromium sur la vm avec youtube et ça marche beaucoup mieux que firefox. En plus j'ai l'impression que toute la navigation est plus fluide et marche mieux du coup je vais continuer à tester avec chromium sauf si vous avez une idée.

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour, il y a aussi ce paquet : community/minitube 2.9-3

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#5Messageil y a 5 ans

Merci mais c'est de cette application que je parle dans la seconde partie de mon poste :?

Du coup je continue mes recherches

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour,

J'avait déjà utiliser quelques programme lisant les vidéos de Youtube, mais j'ai vite abandonné, m'étant aperçu que en amont, Youtube me bloquai quelques vidéo.

Depuis, non seulement j'utilise Chromium, qui me donne une meilleur fluidité, mais j'utilise nettement plus HookTube, qui est le pendant de Youtube, mais sans les saletés de Youtube ;)

C'est certes moins joli, mais plus efficace ;)

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#7Messageil y a 5 ans

Merci Gerinald pour ta réponse.

C'est vrai que les logiciels qui vont me permettre de faire ce genre de choses sont assez rare et du coup c'est compliquer de faire ce que je veux.
Pour le moment je test avec Chromium et je vais voir d'ici quelques jours si je n'ai pas de soucis ou si je continue à chercher car avoir le système qui ram juste pour regarder une vidéo bof.

Ps : C'est comme le site de météo france, j'ai l'ordi totalement bloquer durant le chargement du site :lol: . A savoir que sous windows je n'avais aucun soucis.

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#8Messageil y a 5 ans

Bon je passe en résolu et je passe sur chromium

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#9Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je répond bien que le sujet ait été clôturer et c'est un peu hors sujet puisqu'il s'agit de l'étape suivante : à visualiser sur son ordi et non pas sur youtube. :siffle:siffle

Perso,je préfère les télécharger pour les garder et les regarder quand cela me chante et autant de fois que je le veux. :clap

Pour cela, j'utilise une petite appli sans aucune prétention (découverte il y a peu sur Github) mais qui fais bien le travail pour laquelle elle a été faite :
Qytdl. C'est une interface en PyQt5 pour youtube-dl le fameux outil en ligne de commande. :bien

la page du projet est ici : https://github.com/jahendrie/qytdl

Il est disponible sur Aur et installable en ligne de commande :

yaourt -S qytdl
Bon visionnage. :salut:

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#10Messageil y a 5 ans

Pour faire plus simple, il y a youtube-dl qui fait admirablement bien le taf :gsourire:

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#11Messageil y a 5 ans

Oui youtube-dl est super bien et en plus de ça ( chose que certaines personne ne savent pas ) c'est qu'elle permet de charger des vidéos d'autre site et non pas uniquement de youtube

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#12Messageil y a 5 ans

Qytld est justement une application graphique pour youtube-dl (qui est une application en ligne de commande).
C'est quand même plus sympa et pratique surtout si tu en télécharge beaucoup à la fois.

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#13Messageil y a 5 ans

Je ne trouve aucune information concernant Qytld sur internet tu est sur de l'orthographe ?

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#14Messageil y a 5 ans

C'set qytdl, une recherche :

trizen -Ss qytdl
et tu trouves ton bonheur. :gsourire:

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#15Messageil y a 5 ans

Merci :sourire:

J'ai déjà des alias pour le faire en ligne de commande avec des réglages spécifique du coup je préfère les garder.

y2mp3='youtube-dl -t -x --audio-format mp3 --audio-quality 0'

y2mp4='youtube-dl -t -f mp4'
Sinon quel est l'utilité d'utiliser trizen a la place de yaourt ?
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :ajout balises code

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#16Messageil y a 5 ans

Cyberdam a écrit :Sinon quel est l'utilité d'utiliser trizen a la place de yaourt ?
Ce sont des Aur helper qui permettent plus facilement de compiler des paquets . Certains ne jurent que par Trizen , d'autres restent fidèles à Yaourt, malgré le fait qu'il ne soit plus maintenu.
On en parle ici entre autres.
118433

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#17Messageil y a 5 ans

Ok merci. J'avais vu dans des vidéos qu'il permet d'installer et de gérer les paquets AUR. Cependant perso je reste sur yaourt car j'utilise yaourt-gui qui me permet de faire pas mal de choses que je n'ai pas retrouver dans trizen même si il permet de faire des choses en plus.

Merci pour la lecture je vais regarder tout ça

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#18Messageil y a 5 ans

Je me permets de rajouter Clipgrab qui fonctionne très bien pour l'enregistrement des videos.

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#19Messageil y a 5 ans

Non, ce n'est pas une erreur. J'ai mis le nom en majuscule sur le forum mais pour le chercher avec pamac il faut la mettre en minuscule. Une recherche youtuble dans le menu recherche te le donnera (sur l'entree aur)
La page du projet est ici : https://github.com/jahendrie/qytdl

Application externe pour voir/recercher des vidéos youtube

#20Messageil y a 5 ans

Merci.

C'est pas mal mais je ne dl pas beaucoup de vidéos du coup je vais rester en ligne de commande
Répondre