Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

[TLP] problème extinction noyau 4.19 et 4.20

#1Messageil y a 5 ans

bonjour j'ai, avec les noyaux 4.19 et 4.20 des petits problemes (que je n'avait pas avec le 4.14) :

je passe sur l'ecran gris (une dizaine de seconde) à l'ouverture de la cession, ce n'est pas tres grave...

mais surtout, mon ordinateur ne s'eteint plus. j'ai noté ceci sur un bout de papier lors de l'extinction:

[ ok ] started TLP system startup/shutdown.
[   ...] a stop job is runing for TLP system startup/shutdown [ 3min20 / 4min30]
apres 4m30 les lignes défilent pour finalement, rapidement bloquer sur

[ ok ] ...  (que des ok ...)
 [ ok ]reached target final step
starting reboot
puis rien, obliger de faire un appuis long sur le bouton de la tour .....

vous allez peut etre me demander le log complet d'extinction..... et peut etre me dire où le trouver ^^

je vous remercie d'avance, en attendant, je reste donc sur le 4.14 qui fonctionne à merveille !

[TLP] problème extinction noyau 4.19 et 4.20

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
La toute dernière mouture du noyau n'est pas toujours un gage de meilleures performances sur des machines de quelques années. Ça dépend de tant de paramètres qu'il est difficile de savoir à l'avance si ça passera ou non. Cela dit, la prochaine version sera peut-être la bonne. C'est une des raison qui nous incite a garder un LTS comme le 4.14 pour palier à ce genre de désagréments.
Pour remonter les logs du kernel, c'est journalctl -b1 -p3. -b1 pour le boot précédent, 0 pour l'actuel, -b2 pour l'avant-dernier etc.. -p3 pour les erreurs .

[TLP] problème extinction noyau 4.19 et 4.20

#3Messageil y a 5 ans

C'est le service TLP qui est merdeux. Apres ca dépend ta machine mais si tu est sur un pc fixe sous alimentation tu peut supprimer le paquet et le service TLP qui ne sert qu'a faire que de la gestion d'alimentation pour les pc portable.

[TLP] problème extinction noyau 4.19 et 4.20

#4Messageil y a 5 ans

ah oui une tour sous alim!
merci du tuyo, je fait un retour dès que mon pc remarche (plantage mise à jour xd)

[TLP] problème extinction noyau 4.19 et 4.20

#5Messageil y a 5 ans

pacman -Rsn tlp
1er reboot difficile , puis les suivant parfait autant avec le noyau 4.19 qu'avec le noyau 4.20
je n'ai plus les écrans gris au démarrage non plus! excellent! :)

je passe donc en resolu! merci beaucoup!
Répondre