Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

13 distributions plus prometteuses pour 2019 ??

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:

Vous êtes curieux de nature ou insatisfait ?
un article (en)

Quelques archlinux
  • Condres OS (Manjaro setting manager ... cki fork de mhwd-kernel)
  • arcolinux (anciennement ArchMerge )
  • archman par un ancien membre actif du forum manjaro inter, elle reprend donc les outils bien qu'elle soit une archlinux (a mon avis bien partie mais depuis c'est d'un immense calme...)
A noter une extraterrestre dans la liste : la bliss os : une android
compatible pc bios/uefi Linux 4.19
papajoke a écrit :test de l'iso bliss qui n'existe que depuis 3 heures ...
f-droid et firefox :bien
langue: fr et clavier fr ok
choix de "task" barre qui est plus appropriée pour un écran pc
utilisation de la souris: galère pour cliquer sur les boutons (mais au bout de 3..4 clics c'est ok)
firefox ok; pendant la connexion au forum manjaro.fr ... reboot :mrgreen:

13 distributions plus prometteuses pour 2019 ??

#2Messageil y a 5 ans

Hello papajoke, merci pour les liens :wink: Saluons d'abord le travail & le mérite de ces créateurs :bien Cela dit, avec un, voir deux développeurs par projet, il serait risqué d'installer l'une de ces distributions sur une machine destinée à de la production. En revanche pour un second système en dual, pourquoi pas ? :sourire:

13 distributions plus prometteuses pour 2019 ??

#3Messageil y a 5 ans

oui, si certains veulent avoir une "presque" manjaro mais avec les dépôts archlinux juste pour test... :saispas:

Attention, j'ai installé la namib ce week-end qui est exactement de la même veine (fork manjaro) ... le grub est incompatible manjaro :mrgreen: il ne charge lui aussi que ucode - elle est restée 24 heures sur ma machine (on a déjà vu pire :lol: )

13 distributions plus prometteuses pour 2019 ??

#4Messageil y a 5 ans

:salut:
J'ai essayé la Bliss11 (Android) en VM, et ça bloque dès le départ "Detecting Android-X86....found at sr0". Quelqu'un a réussi à la faire tourner en virtuel ?

13 distributions plus prometteuses pour 2019 ??

#5Messageil y a 5 ans

13 distributions plus prometteuses pour 2019 ??

#6Messageil y a 5 ans

Ok, je vais regarder ça. Merci :sourire:
Répondre