Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Jouer à Chronicon

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Pour lancer Chronicon https://store.steampowered.com/app/375480/Chronicon/ version Steam.


Ouvrir le terminal

sudo pacman -S libidn11 libcurl-compat
Puis dans les options de lancement de steam mettre :

LD_PRELOAD=/usr/lib/libcurl.so.3 %command%
Voilà vous pourrez lancer le jeu !

Jouer à Chronicon

#2Messageil y a 5 ans

:salut:
on installe des librairies avec l'option --asdeps !!! sinon on se retrouve avec des paquets qui vont rester des années après la désinstallation du jeu ;rale:
Car un paquet installé explicitement ne sera jamais orphelin :wink:

Jouer à Chronicon

#3Messageil y a 5 ans

Certes mais manjaro va forcément le définir ainsi car le jeu est sur steam donc manjaro va penser qu'il sont orphelins par défaut.

Voilà pourquoi je ne le l'install pas en deps d'ailleurs perso je remove tout mes orphelins et ces deps sont utile pour bien d'autres jeux ^^.

Au choix de l'utilisateur met cela peut prêter à confusion.

A vos risques et périls je dirait :D

Jouer à Chronicon

#4Messageil y a 5 ans

je ne comprends ce que tu veux dire :lol:
Avec ta commande tu les installes explicitement, un paquet orphelin est obligatoirement un paquet installé non explicitement qui n'est requis par aucun paquet (pour pacman)

Si tu dois rentrer cette commande (pacman -S ...) manuellement c'est que ces paquets ne sont pas des dépendances pour pamac (même si ils le sont pour quelques jeux) , pacman ne devine pas lui, il ne suis que ce qui est marqué dans les PKGBUILD des logiciels installés avec pacman.
Mais il est vrai que si tu les installes avec --asdeps, ils risquent d'êtres toujours des orphelins :pleure:

il faut bien comprendre que si l'on installe toujours no dépendances manuellement sans l'indiquer à pacman , on va se retrouver vite fait avec des dizaines de paquets à vie sur notre manjaro qui vont prendre de la place et vont prendre du temps à chaque mise à jour pour strictement rien. Et il sera strictement impossible de faire du ménage.

Jouer à Chronicon

#5Messageil y a 5 ans

Aaaaah encore une fois on ne ce comprend pas :( peu importe !
Le plus important est la solution pour les joueurs ^^
Répondre