Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox et plein écran distributions Linux

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je me sers comme beaucoup d'entre vous de VB afin d'essayer des distributions par curiosité personnelle.

Si avec Windows en VB, je n'ai (plus) aucun problème d'obtenir le plein écran, avec une distribution Linux, je ne l'ai jamais.

J'ai pourtant bien suivi le WIKI...

Merci de vos réponses (qui je crois vont être d'une facilité déconcertantes... pour vous) :gsourire::lol:

Virtualbox et plein écran distributions Linux

#2Messageil y a 5 ans

pour installer de base toute distribution
avec VB version 6
il faut afficher vboxVGA ( sans add on guest dans image iso )

si tu as installé ajout guest dans iso , vboxSVGA peut être retenu , sinon revenir sur vboxVGA

Virtualbox et plein écran distributions Linux

#3Messageil y a 5 ans

1- Eviter VirtualBox 6.0, pour l'instant c'est trop buggé ! (installer "downgrade" et remettre la dernière version 5.x)
2- Après avoir installé le "Extension Pack", démarrer dans la distribution installée, trouver le CD monté (virtuel) du "Pack Extension" (dans le gestionnaire de fichiers), et démarrer le script à la racine du CD pour installer les outils/pilotes nécessaires. Une fois terminé, éjecter le CD et appuyer sur la bonne combinaison de touches (normalement [Alt Gr]+[F]) pour passer en plein écran.

Virtualbox et plein écran distributions Linux

#4Messageil y a 5 ans

stephane a écrit : il y a 5 ans pour installer de base toute distribution
avec VB version 6
il faut afficher vboxVGA ( sans add on guest dans image iso )

si tu as installé ajout guest dans iso , vboxSVGA peut être retenu , sinon revenir sur vboxVGA
Hem !! Je suis désolé stephane, je n'ai absolument pas compris ce dont tu parles avec vboxVGA, ajout guest dans iso, vboxSVGA. J'ai fait des recherches sur le Web et je n'ai rien trouvé de concluant non plus. :desole::desole::pappy::pappy:

Si tu pouvais prendre le temps de m'expliquer en détail ou de me renvoyer vers un Wiki (que je n'ai pas trouvé), je t'en serais éternellement reconnaissant. :gsourire:

Quant au "Downgrade : je n'y tiens pas tellement non plus, j'ai ma Windows 7 sous VB qui fonctionne très bien pour un logiciel spécifique conçu par la boîte où je travaille et dont je ne peux me passer. Je ne tiens pas à perdre tous les documents qui se trouvent dans la VB de Windows. :wink:
Répondre