Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Mises à jour des applications sous interface graphique

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

Maintenant j'ai l'habitude de faire toutes les mises a jours de manjaro en tty pour être certain de ne pas avoir de problème.

Cependant, quand ont nous propose des maj de logiciel simplement ( comme firefox, chromium ou encore de pack de langue ) je me demande si je peut les faire simplement en interface graphique avec octopi ou pamac et non pas en ligne de commande en tty ou dans un terminal.

Je demande cela car sur un pc j'ai fait les majs avec le logiciel de maj en interface graphique et j'ai depuis quelques petit freez dans firefox. Du coup je voulais m'assurer que c'est la bonne marche à suivre pour simplement mettre a jour ces logiciels.

Merci d'avance

Mises à jour des applications sous interface graphique

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Tout faire en TTY est une bonne pratique. Toutefois pamac est conçu en grande partie pour le faire en GUI.
Il faut surtout être méfiant lors de mise à jour de systemd et/ou de pilote graphique. Lors de l'update, des liens symboliques Driver/Kernel peuvent être rompus et tout s'arrête si on est en graphique. C'est ce qui est arrivé il y à 2 ans et récemment avec systemd.
Donc, pour des softs non liés directement au système, on peu raisonnablement le faire via pamac ou pacman en console graphique.

Mises à jour des applications sous interface graphique

#3Messageil y a 5 ans

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je comprend bien pour les majs des logiciels simple aucun risque de le faire sous pamac ?

D'après ton message pas de risque mais comme j'ai eu quelques freez je m'était demander si cela ne venais pas de ça.
Répondre