Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Problème de résolution des icones

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous.
J'ai un souci d'affichage dégradé des icônes dans ma barre d’icônes (environnement XFCE):

Image

[frederic@frederic-pc-manjaro ~]$ inxi -G
Graphics: Device-1: Intel HD Graphics 620 driver: i915 v: kernel
Display: x11 server: X.Org 1.20.3 driver: intel unloaded: modesetting resolution: 1920x1080~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 620 (Kaby Lake GT2) v: 4.5 Mesa 18.3.2


Savez-vous à quoi cela est dû?

Problème de résolution des icones

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,

je ne suis pas sûr de quel type de dégradation tu parles ... couleur, taille ou flou ... de l'icône presse-papier uniquement ?
Il serait bon d'indiquer quel thème d'icônes tu utilises
administration/modération

Problème de résolution des icones

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Mon premier réflexe serait de virer le cache avecrm -r .cache/ et de me reconnecter.

Problème de résolution des icones

#4Messageil y a 5 ans

Oui je parle de l'espèce ce flou sur les icônes.

J'ai supprimé le cache comme suggéré et il y a un mieux. Prenons l'exemple de l'icône du bluetooth (ou même celui des mises à jour...)

avant:
Image

après:
Image

Et voici mon thème d'icônes (j'utilise celui par défaut). J'ai aussi désactiver le compositeur (les effets ne m'intéressent pas, je préfère la réactivité)

Image

Problème de résolution des icones

#5Messageil y a 5 ans

J'ai trouvé le coupable.... J'avais désactivé le compositeur (ce qui gère les effets) et j'ai essayé de le réactiver pour voir si c'était lié et voilà le résultat avec le compositeur activé:

Image

Je pense qu'on voit bien la différence entre avec et sans le compositeur... Je vais le laisser activé même si je ne suis pas fan d'utiliser de la ressource pour des effets.

Problème de résolution des icones

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour, j'y avais pensé mais comme il est activé par défaut... :sourire: Cela dit, il est vrai que Xfce sans au minimum le compositeur natif, manque un peu de charme.

Si c'est résolu... Merci. :wink:

Problème de résolution des icones

#7Messageil y a 5 ans

Je passe en résolu et vous remercie de votre aide :bien
Répondre