Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème KWIN_X11 depuis MAJ

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
je rencontre le problème suivant, je suis sous Manjaro avec un bureau KDE
j'ai réalisé une MAJ du système hier, j'ai rebooté l'ordi, j'arrive sur l'écran de login, je renseigne mon mdp, l’écran de chargement apparais et j'arrive sur un bureau partiel (barre de lancement absente) , le message d'erreur suivant apparais dans une fenêtre: "KWIN_X11 est instable", j'ai un menu déroulant pour choisir un autre gestionnaire mais seul kwin est disponible.
la souris fonctionne j'ai accès à la console, seul le bureau KDE est planter.

Si vous pouvez m'aider à solutionner le problème votre aide sera grandement apprécié :)

Problème KWIN_X11 depuis MAJ

#2Messageil y a 5 ans

Même problème ce matin. Pas moyen de me connecter au net depuis une console (tty) pour forcer une nouvelle mise à jour (pas de câble Ethernet et erreur à propos d'une lib dont j'ai oublié le nom)...
Du coup, restauration d'une sauvegarde du système datant d'un bon mois, en récupérant la partition "root" et sans toucher à ma partition "home". Redémarrage, puis mise à jour du système en suivant les instructions ici (viewtopic.php?f=8&t=10902) et tout s'est enfin bien passé :-)

Problème KWIN_X11 depuis MAJ

#3Messageil y a 5 ans

bonjour,

cela doit être la même erreur qu'a l'inter (avec une belle photo :triste: )

Il faut finir/refaire la mise à jour en tty (ou console)

Problème KWIN_X11 depuis MAJ

#4Messageil y a 5 ans

Hello,

Merci a tout les 2 pour vos conseils, c'est effectivement le même problème qu' a l'international (la prochaine fois je penserai à regarder aussi le forum anglais) :)

Visiblement c'est la mise à jour via PAMAC qui se passe mal, j'ai brancher un câble ethernet et executé la commande miracle :

sudo pacman -Syyu

dans une console, les MAJ ont eu lieux (correctement cette fois) après reboot du notebook je retrouve avec soulagement mon Desktop :)

Je place le sujet en résolu
Répondre