Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Conseil pour des sauvegardes

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à tous ,
j'aimerais avoir vos conseils et vos habitude de sauvegardes sur un disque externe ou un Nas.
j'ai mes partitions sur deux disques (un SSD et un HDD).
J'ai trouvé Timeshift et dejà-dup , mais je désirerais que celle-ci soit automatisé (une fois par semaine par exemple).
Merci de votre aide :rendre:

Conseil pour des sauvegardes

#2Messageil y a 5 ans

:salut:

Avec Timeshift, je penses que tu dois pouvoir faire tout ce que tu veux ( fréquence, type de sauvegardes, nombres de versions à garder, choix des répertoires à sauvegarder)

Perso avec timeshift, je suis en sauvegarde hebdo de ma partition système et je garde 3 niveaux d'instantanées.

Conseil pour des sauvegardes

#3Messageil y a 5 ans

Merci de ton retour Patri-arch.

Conseil pour des sauvegardes

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je fais mes sauvegardes systèmes avec TimeShift sur un HD externe, et des sauvegardes de mes home via rsync sur un Nas (sauvegarde réseau vers partage Netbackup du Synology). Tout est fait manuellement, et on peut aussi les automatiser. Mais la fonction la plus importante à tester, c'est la restauration !

Conseil pour des sauvegardes

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je me permettrais de rajouter Backintime, qui est trés complet, paramétrable, automatisé, et relativement simple (moins que deja-dup, c'est sur)
Pour envoyer les sauvegardes sur un nas, j'ai configurer un montage Cifs dans le fstab qui pointe sur le repertoire de sauvegarde du nas et qui permet d'avoir accés a ce repertoire directement dans Backintime (et dans toutes les autres applications)
Répondre