Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Testing] Thunderbird bug ou pas ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Depuis la mise à jour d'hier soir, passage à la version 65.5.2, chez moi Thunderbird "freeze".

C'est-à-dire que si je clique sur un lien qui se trouve dans un message, bien sûr il ouvre une fenêtre du navigateur sur le même bureau, mais dès que je reviens sur la messagerie, tout est "bloqué".

Je suis obligé de forcer la fermeture de l'application et de la relancer pour que cela fonctionne.

Si je copie le lien et le colle dans le navigateur ouvert dans un autre bureau : pas de problème.

Il est vrai que j'ai pas mal de comptes (dossiers) Mails - les miens et ceux des enfants - ce qui me fait 9 messageries différentes chez des hébergeurs différents.

Ceci explique-t-il cela ? :siffle;);)

[Testing] Thunderbird bug ou pas ?

#2Messageil y a 5 ans

bonjour
pas de maj en testing 60.5.1 ( mirroir de philm )
Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

[Testing] Thunderbird bug ou pas ?

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour.
J'ai aussi reçu cette mise à jour de thunderbird 60.5.2-0 . Je suis bien en testing et n'ai aucun problème de freeze au retour de FF.
Cette version est bien dans les dépôts en Testing:

$ pacman -Ss thunderbird
extra/thunderbird 60.5.2-0 [installé]
@Obélix Tu dois avoir un programme qui tourne en arrière plan qui te bouffe ta mémoire, à moins que ce ne soit ton lien qui monopolise tes ressources.
Tu devrais jeter un œil sur htop que tu auras lancé avant TB+FF.

[Testing] Thunderbird bug ou pas ?

#4Messageil y a 5 ans

Il vient d'arriver en testing une MàJ Firefox qui passe à la version 65.0.2 avec quelques corrections de bugs concernant le fenêtrage.
Bug fixes

The window manipulation commands WebDriver:FullscreenWindow, WebDriver:MinimizeWindow, WebDriver:MaximizeWindow, and WebDriver:SetWindowRect have been made more stable (bug 1492499). It means that under special conditions they don't cause an infinite hang anymore, but instead timeout after 5s if the requested window state cannot be reached (bug 1521527).

WebDriver:ElementClick now correctly calculates the center point of the element to click, which allows interactions with dimensions of 1x1 pixels (bug 1499360).

Ton souci pourrait venir de là :saispas:

[Testing] Thunderbird bug ou pas ?

#5Messageil y a 5 ans

Désolé de venir si tard aux nouvelles, trop de boulot pour le moment.
J'ai fini par trouver ce qui clochait avec mon Thunderbird.
En effet, j'avais eu la malencontreuse idée de rapatrier dans Thunderbird la messagerie du boulot.
Or, celle-ci est hébergée sur Office 365.
Oh, pas de problème pour la rapatrier, mais ça bouffe tellement au niveau des processeurs (pas de la RAM) que tout se mettait à "freezer".
Donc un conseil, ne rapatriez jamais votre messagerie issue 'O365 dans Thunderbird.
Je l'ai virée et depuis lors, plus aucun souci. :bien:bien:salut:
Répondre