Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Minidlna et permission accès

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de mettre en place un serveur dlna pour me permettre de voir des vidéos et film depuis la chambre.
J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouver le paquet minidlna qui semble faire exactement ce que je cherche.
J'ai donc tout bien configurer mais je n'arrive pas a le faire marcher.
En effet, quand je rentre les dossiers que je veux inclure dans le partage il m'écris que je n'ai pas les droits

Voila le retour de la console sur le service en question :

● minidlna.service - minidlna server
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/minidlna.service; disabled; vendor preset: disabled)
   Active: active (running) since Sun 2019-03-24 14:18:39 CET; 2min 46s ago
 Main PID: 31789 (minidlnad)
    Tasks: 2 (limit: 3569)
   Memory: 4.3M
   CGroup: /system.slice/minidlna.service
           └─31789 /usr/bin/minidlnad -S

mars 24 14:18:39 cyberdr3am-pc systemd[1]: Started minidlna server.
mars 24 14:18:40 cyberdr3am-pc minidlnad[31789]: [2019/03/24 14:18:40] minidlna.c:620: error: Media directory "/home/media/cyber/Séries" not accessible [Permission denied]
mars 24 14:18:40 cyberdr3am-pc minidlnad[31789]: [2019/03/24 14:18:40] minidlna.c:620: error: Media directory "/home/media/cyber/Film" not accessible [Permission denied]
mars 24 14:18:40 cyberdr3am-pc minidlnad[31789]: minidlna.c:1048: warn: Starting MiniDLNA version 1.2.1.
mars 24 14:18:40 cyberdr3am-pc minidlnad[31789]: minidlna.c:1089: warn: HTTP listening on port 8200
J'ai trouver beaucoup de sujet qui parle de ça mais aucune solution.
J'ai bien accès aux répertoire depuis linux et depuis plex ou kodi mais ici il ne veux rien savoir.

Le répertoire est bien monter dans le fstab et je peut faire ce que je veux dedans.
J'ai tester d'autres répertoires mais aucun ne marche.

J'ai tester de mettre comme user 1000 ou root mais marche pas :desole:

Je suis a cour d'idée donc si une personne a une idée je veux bien.

Merci

Minidlna et permission accès

#2Messageil y a 5 ans

salut
Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans J'ai trouver beaucoup de sujet qui parle de ça mais aucune solution.
très surpris, car c'est toujours la même erreur ! le service est configuré pour ne pas scanner un chemin dans home.
Il suffit donc d'éditer le service pour passer la valeur de on à off

sudo systemctl edit minidlna 
entrer uniquement les 2 lignes:

[Service]
ProtectHome=read-only

Minidlna et permission accès

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

Oui c'est toujours la même erreur !
Sauf que sur certain forum il disent qu'il faut changer de permissions. Sur d'autre il faut crée une base de donnée. Sur d'autre il faut crée un utilisateur minidlna et un groupe. Sur d'autre il disent que le paquet est corrompu etc etc etc

Je me suis donc dit qu'il est mieux de demander pour éviter de faire des bétises.
J'ai passer 3h la dessus sans trouver la solution et tu la trouve de suite :maître:

J'ai vu que l'erreur n'était plus la si je fait des droits de 755 sur le dossier home ( j'ai vu ça sur ma vm de test )

En tout cas merci beaucoup

Ps : Si vous me cherchez je suis dans le lit à regarder des séries :lol:

Minidlna et permission accès

#4Messageil y a 4 ans

Hello,

Je reviens vous voir car le problème est de retour.
J'ai voulu rajouter un dossier dans ma config et quand j'ai redémarrer minidlna il me dit à nouveau

not accessible [Permission denied]
J'ai toujours la configuration

[Service]
ProtectHome=read-only
Mais il ne veux rien savoir, je ne peut avoir accès aux fichier dans le home.

Edit : Je ne sais pas pourquoi mais les permissions de mon home en 755 ce sont retirer je les ai donc remis et tout remarche :roll:
Répondre