Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

GTK 2/3 pour applications dans I3

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je suis à la recherche de la manière la plus simple d'avoir accès aux thèmes GTK2/3 pour les applications quand je serais en full I3
J'ai tester beaucoup de choses mais je n'ai pas réussi à faire marcher les thèmes quand je n'ai pas KDE qui tourne derrière ( Une des raison qui me fait garder KDE )
J'utilise pratiquement que des applications console car je les trouves beaucoup plus rapide et simple à configurer ( Ont peut généralement faire ce qu'ont veux )
De temps en temps je vais quand même prendre une application qui utilise un thème GTK et du coup je me retrouve avec une application noir / gris ce qui est moche :gsourire:

j'ai tester d'installer et de configurer GTK hors KDE et le gestionnaire de thème marchais bien mais aucune des applications n'avait de thème appliquer.

J'ai regarder des explications sur youtube ou encore dans des wiki mais je me heurte toujours à certain soucis du coup je viens demander de l'aide ici.

Comme j'ai fait mal mal de recherche et de test je pense avoir tester beaucoup de choses mais je n'ai pas trouver comment y arriver.

Exemple de config qui marche chez les gens :

GTK3 settings.ini

[Settings]
gtk-theme-name=Arc-Gruvbox
gtk-icon-theme-name=Adwaita
gtk-font-name=Sans 10
gtk-cursor-theme-size=0
gtk-toolbar-style=GTK_TOOLBAR_TEXT
gtk-toolbar-icon-size=GTK_ICON_SIZE_LARGE_TOOLBAR
gtk-button-images=0
gtk-menu-images=1
gtk-enable-event-sounds=1
gtk-enable-input-feedback-sounds=1
gtk-xft-antialias=1
gtk-xft-hinting=1
gtk-xft-hintstyle=hintfull
gtk-xft-rgba=rgb
gtk-cursor-theme-name=Adwaita
Certaines personne utilise LXAppearance que j'ai aussi tester. Le thème marche bien mais pour certaines applications il ne marche tout simplement pas !

Je veux garder dolphin avec kde connect ainsi que quelques autres mais pour tout le reste j'ai des applications console.

En général je vais prendre et utiliser les configs de luKe même si je les modifie beaucoup pour les mettre a mont gout.

Liste des apps que j'utilise ( il y en à d'autre aussi comme ranger mais le principal est la )

https://github.com/LukeSmithxyz/LARBS/b ... /progs.csv

Bonne soirée

GTK 2/3 pour applications dans I3

#2Messageil y a 5 ans

Bon bon bon,

Après avoir passer 8h sur ce problème pour le résoudre je suis maintenant incolable sur les thèmes avec GTK et Qt :lol:

J'ai ENFIN réussi a régler tout les thèmes dans I3 sans avoir besoin de KDE :clap

Pour ceux qui veulent le faire c'est assez simple quand ont sais quoi chercher.

Il faut installer plusieurs paquets :

Pour les thèmes GTK 2 et 3 installez lxappearance et configurer sont thème GTK préalablement télécharger.
ATTENTION ! Il ce peut que votre police ne soit pas dans la liste ! Pour ce faire il faut en choisir une autre et aller modifier les fichiers de configuration GTK2 ET GTK3 avec la bonne police

Pour les thèmes Qt si c'est pour des applications KDE il faut installer le paquet community/qtcurve-kde sinon installez le paquet community/qtcurve-qt5
Ont va ensuite chercher le programme qt5ct pour nous permettre de configurer les thèmes qt dans I3
Lancer le programme ||| PAS DEPUIS LA CONSOLE ||| sinon erreur.
Configurez votre thèmes avec la couleur, la police ainsi que les options de transparences etc.
Enregistrez votre travail et voilou :fetard:

Pour ce qui est de la transparence ( si vous avez un effet de flou avec compton par exemple ) vim ~/.config/qtcurve/stylerc et changez la valeur de bgndOpacity= de 0 à 255

Voilà le résultat pour dolphin :

https://www.zupimages.net/up/19/15/mddw.jpg

Sans la transparence :

https://zupimages.net/up/19/15/jg1g.jpg

Ps : J'espère que cela va aider du monde :rigole:
Répondre