Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

proton de steam ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous !

bonsoir plutôt. la complétion automatique m'indique que ce post a été déjà posté mais je ne retrouve pas, toutes mes excuses si vous l'avez déjà lu :)

bref je vais aller chercher ma bécane dans une semaine chez ldlc dijon et je m'intéresse à proton de valve pour jouer à des jeux win**** comme need for speed hot pursuit mais ma question est de vous demander si cela ne va pas "abimer" mes installations de softs win par wine ou winetricks ?

j'ai bien cherché sur le net mais point trouvé :(

Merci d'avance de votre aide !

stéphane2

proton de steam ?

#2Messageil y a 5 ans

Hello

Si les logiciels de proton sont dans le même répertoire c: que wine il ce peut qu'il y ai dans de rare cas des problèmes mais je ne pense pas.
Le mieux serais d'avoir un autre répertoire pour mettre les jeux que tu veux installer avec.

Après comme dit l'installation avec proton ne va rien modifier dans les installations de wine.
Il va simplement rajouter les fichiers que ton jeux à besoin et non pas supprimer les autres fichiers.
Le seul risque " si il installe au même endroit " c'est qu'il remplace certains fichier mais c'est assez rare.

Dans le doute, sauvegarde ton dossier wine avant d'installer autre chose puis test pour voir si tout marche encore correctement.

proton de steam ?

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour Cyberdr3am.

Ok merci je vais voir cela alors. Je pensais que cela allait altérer Wine mais non donc je vais tester cela.

Merci à toi, bonne journée.

stéphane

proton de steam ?

#4Messageil y a 5 ans

Avec plaisir bonne journée.
Répondre