Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

CG Nvidia et Optimus Manager (Résolu avec Optimus-Switch)

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,
Bientôt un an que j'ai acheté mon premier PC et laissé MacOS s'en aller...
J'ai vraiment beaucoup appris, mais pas assez pour résoudre les problèmes tout seul :desole:
Par contre, je n'ose pas encore activer ma carte graphique, enfin surtout installer le pilote Nvidia ! (j'ai galéré en 2018... )114201
Stéphane a raison, ce n'est pas un problème de grub mais bien du bios de ta carte.
Mais j'aimerais bien pouvoir de temps en temps utiliser la carte graphique pour bosser avec DarkTable et OpenShot, voir peut-être aussi Kdenlive ou Resolve... et sans utiliser la veille qui est problématique sur les PC portable HP (si j'ai bien compris)

Ma question porte sur Optimus Manager, je voudrais savoir si certains l'ont installé et si cela fonctionne bien. Quant à la documentation en anglais, cela me parait vraiment confus. Il y a beaucoup de notions que je ne comprend pas, ou que je ne sais pas contourner :sos:
Dès la 3ème ligne :
Supported display managers are : SDDM, LightDM, GDM.
Regression: GDM support is currently broken see this ...
Et forcement j'utilise GDM sous Gnome :snif
Merci pour vos conseils

CG Nvidia et Optimus Manager (Résolu avec Optimus-Switch)

#2Messageil y a 4 ans

Salut à tous,
Pour ceux qui ont un portable avec le technologie optimus, optimus-switch est une véritable avancée pour les béotiens comme moi : ça fonctionne tout simplement :fete: il faut juste rebooter quand on veut changer de GPU.
https://forum.manjaro.org/t/call-for-te ... itch/75773
Répondre