Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Cantata et Yarock

#1Messageil y a 4 ans

Hello,

J'ai un soucis avec ces 2 logiciels en effet je n'ai aucune image d'artiste qui s'affiche et ce problème est récurrent sur d'autres distributions, ce n'est donc pas Manjaro qui est en cause, pour ceux qui utilisent ces logiciels avez vous le même soucis ?


merci @+

Cantata et Yarock

#2Messageil y a 4 ans

:bjr:

Toutes les informations liées à un fichier audio sont appelées les metadatas, ou méta-données en français : artiste, album, morceau, style musical, jaquette, ses informations sont peut-être absentes de tes fichiers audio.

Cantata et Yarock

#3Messageil y a 4 ans

:bjr:

Les photos d'artistes s'affichent grâce à ces lecteurs, ils vont les chercher je pense sur Last fm ou autres mais pourquoi cela ne fonctionne plus je ne sais pas.
D'ailleurs dans les tags audio on ne peut mettre que la jaquette de l'album, et cela à toujours fonctionné mais depuis quelques semaines plus rien.
C'est pour ça que j'aurais voulu savoir des membres se servaient de Cantata ou Yarock et si oui rencontrent-ils le même problème que moi.

@+

Cantata et Yarock

#4Messageil y a 4 ans

J'ai remarqué ce comportement sur android (je n'utilise pas cantata ni Yarock) : il s'agit je pense des services en ligne fournisseurs de ces infos qui ne répondent plus de la même façon à ces requêtes !? Des conditions d'utilisation qui ont changé ?

Cantata et Yarock

#5Messageil y a 4 ans

Les programmes qui récupérent les infos le font sur des pages bien définies, il suffit qu'un site change d'aspect et donc que ses pages soient construites différemment pour qu'un plugin devienne obsolète. Certains lecteurs de musique utilisent plusieurs sites, histoire d'avoir plus de sources pour récupérer des données.

Cantata et Yarock

#6Messageil y a 4 ans

yarock est marqué "périmé" depuis 1 mois :cartonrouge:

et sur le site on peut voir que justement la version 1.4 (de mars !!!) corrige apparemment ton problème ...
BugFix : fix Appstream metadata legacy location and format #1813638
----
En éditant le PKGBUILD lorsque ton helpeur aur le propose (pkgver et sha512sums), tu devrais pouvoir essayer d'installer la dernière version ...

Cantata et Yarock

#7Messageil y a 4 ans

:salut:

Merci à vous.

Pour Cantata, les fournisseurs sont LastFm, Google, Deezer, Spotify etc... aucun ne fonctionne chez moi.


@+
Répondre