Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Xfce4.14

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour @ tous :bjr:
Je vous propose de regrouper ici vos remarques et questions à propos de ce DE.
Comme vous le savez, la migration de GTK2 vers GTK3 à été assez laborieuse et il est possible que quelques bugs traînent ça et là.
Voici un tour d'horizon proposé par Developpez.com des nouveautés apportées par la dernière mouture de Xfce.
Personnellement, je n'ai pas rencontré de souci majeur, mais j'utilise la version GTK3 depuis pas mal de temps.

Xfce4.14

#2Messageil y a 4 ans

:salut:

Je découvre que pour la musique, si on a l'image de la pochette sous forme d'un fichier folder.jpg dans un répertoire, ce dernier devrait voir son icône remplacée par la pochette, ça ne fonctionne pas chez moi.
Quand je renomme un fichier, si je fais un click droit dans le champs, j'ai une option "Insérer un émoji".

Xfce4.14

#3Messageil y a 4 ans

Depuis la MAJ, l'icone "network-manager-applet" passe de recherche à trouvé alors que je suis connecté.
(version 1.8.22-1.1)

Xfce4.14

#4Messageil y a 4 ans

Découvert l'élément de tableau de bord pomodoro qui s'appelle "Temps mort" (nom très laid pas du tout explicite).
Je trouve ça très utile !
Petit bug graphique quand on démarre alors qu'il n'est pas activé : il reprend le bouton voisin.

Sinon, globalement on est dans une continuité de très bon aloi !

Petite question sur les paquets 4.14 : ils existent dans les dépôts sous leur nom de base et sous le nom -gtk3.
Pourquoi ? Y a t'il une 4.14 gtk2 ?
Ça peut en tous cas prêter à confusion vu qu'ils s'excluent l'un l'autre.

Xfce4.14

#5Messageil y a 4 ans

bonjour

point sur le sujet concernant 4.14
il reste quelques éléments en Gtk3 pour 2 raisons ,
-certains ont eu des pertes vidéos ou blocage xorg , le temps necessaire pour que cela soit corrigé
-il y a eu des recherches de commits qui ont posé problème
- cas particulier les multi-écrans ( type 2 ou 3 écrans ) cela pose problème

a noter une nouvelle version Nvidia qui autorise un prime offload MAIS pas sans la coupure alimentation , donc si vous utiliser les Prime-script rester dessus

Xfce4.14

#6Messageil y a 4 ans

nam1962 a écrit : il y a 4 ans Petite question sur les paquets 4.14 : ils existent dans les dépôts sous leur nom de base et sous le nom -gtk3.
Pourquoi ? Y a t'il une 4.14 gtk2 ?
Ça peut en tous cas prêter à confusion vu qu'ils s'excluent l'un l'autre.
J'ai essayé de repasser de la branche de développement (xfce-gtk3) à la branche normale (xfce4), j'ai un problème de dépendances, la transition n'est pas encore transparente. En faisant :
sudo pacman -S xfce4 xfce4-goodies
libxfce4ui et libxfce4ui-gtk3 n'ont pas les mêmes versions.

Xfce4.14

#7Messageil y a 4 ans

Je me répond à moi même concernant le problème sur le network-manager-applet.
Il semblerai que les noms de connexions aient été dédoublées et renommées.
De telle sorte que 2 noms de connexions pointaient sur la même MacAdress.
J'ai fait le ménage dans mes connexions réseau et tout est rentré dans l'ordre des choses.
Merci de votre attention.

Xfce4.14

#8Messageil y a 4 ans

:bjr: Pour ma part je constate un crash régulier d'emerald depuis le passage à 4.14 et cela malgré la purge du ~/.cache
Je vais voir si je peux trouver une soluce en modifiant ma config. :wink:
Répondre