Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Dossier Thunderbird en anglais

#21Messageil y a 4 ans

Salut,
Erwan a écrit : il y a 4 ans Bonjour à tous, Bon finalement j'ai trouvé "chaussure à mon pied" :sourire: :

Nom                      : sylpheed
Version                  : 3.7.0-3
Description              : Lightweight and user-friendly e-mail client
Courrielleur, libre, rapide, léger, efficace avec carnet d'adresse et de plus il est dans les dépôts officiels :pompom: Plus qu'à configurer tous mes comptes mails et... Adieu thunderbird ! :-D
Je te conseille Claws-mail qui est une évolution de Sylpheed que j'ai utilisé pendant des années et bogofilter pour l'anti-spam, j'ai migré il y a quelques mois vers Thunderbird à cause des mails avec contenu html de plus en plus fréquents, qui s'affichent mal sous Claws-mail. Ce n'est pas grand chose, mais ça m'évite de me connecter par le web pour lire ces messages.

Dossier Thunderbird en anglais

#22Messageil y a 4 ans

Aux dernières avancées, il semblerait que modifier les droits de ce permissions.squlite en lecture seule corrige le souci de manière plus durable en attendant une correction de bug à venir.
Supprimez ce fichier, relancez TB puis:

cd ~/.thunderbird/xxxxx.default-release/
chmod -w permissions.sqlite

Dossier Thunderbird en anglais

#23Messageil y a 4 ans

:bjr: Effectivement le contenu htlm, ça le fait pas :pleure: Du coup je suis passé à Evolution, vieux souvenir de mes débuts sur Gnome2 :café:

Je voyage pas mal au niveau des courrielleurs mais c'est certain, je ne veux plus de Thunderbird :wink:

Dossier Thunderbird en anglais

#24Messageil y a 4 ans

:bjr:
Salut à tous
lemust83 a écrit : il y a 4 ans Aux dernières avancées, il semblerait que modifier les droits de ce permissions.squlite en lecture seule corrige le souci de manière plus durable en attendant une correction de bug à venir.
Supprimez ce fichier, relancez TB puis:

cd ~/.thunderbird/xxxxx.default-release/
chmod -w permissions.sqlite
Effectivement ça fonctionne .
Tout simplement il suffit de clic droit sur le fichier :
~/.thunderbird/xxxxxxxx.default/permissions.sqlite
et dans l'onglet "Permissions" --> passer --> "Propriétaire" --> Accès = Lecture seule.
Fermer cette boite de dialogue !
Re-ouvrir Thunderbird --> les menus sont revenus en Français et définitivement !!
:clap:clap
Merci @lemust83.
:merci::merci:

Dossier Thunderbird en anglais

#25Messageil y a 4 ans

Mais comment se fait-il que vous ayez tous ce problème ?

Chez moi, il est tout à fait normal et j'ai fait toutes les mises à jour.

Je ne pige rien du tout.

Image

Dossier Thunderbird en anglais

#26Messageil y a 4 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans Mais comment se fait-il que vous ayez tous ce problème ?

Chez moi, il est tout à fait normal et j'ai fait toutes les mises à jour.

Je ne pige rien du tout.

Image
ben moi aussi je fais toutes les mises à jour mais les dossiers : Courrier entrant - Brouillons - Modèles etc.... sont en Anglais avant la manipulation que je viens de donner !
Tu as de la chance ... pas nous ... :gsourire::gsourire:

Dossier Thunderbird en anglais

#27Messageil y a 4 ans

Je pense que le souci vient d'une interaction entre TB, Firefox, Hunspell et d'autres softs utilisant sqlite. SQlite est un gestionnaire de base de données "en interne" c'est à dire qu'il ne passe pas par le chemin client/serveur mais gère la BD directement. Les droits d'accès sont ceux du système et des applications et non ceux définis par Sqlite. Il faut toutefois ce fichier pour pouvoir interagir avec hunspell par exemple.
Supposons que tu n'utilises pas Firefox, mais Chromium ou autres, il est possible que tu ne sois pas impacté. Simple hypothèse bien sur :wink:
Le problème est que c'est bien un bug et qu'il est très difficile a corriger car n'apparaissant pas dans toutes les configurations.. En trichant sur les permissions de ce fichier, on contourne , mais on ne corrige pas ce comportement indésirable.

Dossier Thunderbird en anglais

#28Messageil y a 4 ans

Si cela peur vous aider, chez moi le fichier permissions.squlite a les droits 600 :

Propriétaire : lecture et écriture
Groupe : aucun
Autres : aucun.
Pas d'exécution.

Dossier Thunderbird en anglais

#29Messageil y a 4 ans

En fait , j'avais essayé 644 et 640, mais ça repartait en rosbif quelques temps plus tard. Apparemment, le contournement consiste à retirer au propriétaire le droit d'écriture (6), du coup, pemissions.sqlite perd con côté dynamique et n'est plus modifié lors des synchronisations avec les BD distantes. Ça me semble même plus sécurisant comme ça.
Reste à voir si ce sera pérenne.

Dossier Thunderbird en anglais

#30Messageil y a 4 ans

:bjr:
En tout cas depuis ma manip :-->
clic droit sur le fichier :
~/.thunderbird/xxxxxxxx.default/permissions.sqlite
et dans l'onglet "Permissions" --> passer --> "Propriétaire" --> Accès = Lecture seule.
Fermer cette boite de dialogue !
Re-ouvrir Thunderbird --> les menus sont revenus en Français et définitivement !!
:clap
J'ai toujours les menus en français.
Merci @lemust83

:merci::merci:

Dossier Thunderbird en anglais

#31Messageil y a 4 ans

:bjr:
Du nouveau apparemment.
La version thunderbird 68.2.1-1 actuellement en testing semble avoir réglé le problème de manière ad-hoc.
Je n'ai pas tout compris, mais je sais qu'ils en ont bavé... Extrait traduit de bugzilla à ce sujet:
J'ai passé un temps extraordinaire sur la fonction de niche qui est clairement assez buggy dans mozilla68. Je ne suis pas enclin à y consacrer plus de temps. Soit je retire le patch de TB 68 et vous n'obtenez jamais les noms de dossiers localisés, soit nous le laissons "tel quel" avec le "mauvais arrière-goût" de l'ancienne langue
.....
.....
J'ai continué à tester et à essayer de reproduire ce numéro. Tout d'abord, j'ai recréé un nouveau profil identique pour la version française avec les packs de.xpi et en-US.xpi. Après des heures de test, j'ai soudainement eu le volet Dossier en français après avoir basculé vers l'allemand (de) dans intl.locale.requested mais je ne pouvais toujours pas identifier ce qui a déclenché l'erreur.
Puis j'ai testé à nouveau la version en-US de Thunderbird avec les packs de langues fr.xpi et de.xpi dans un nouveau profil. Finalement, avec cette version, j'ai réussi à provoquer la même erreur : le volet Dossier restant en anglais-américain après être passé à l'allemand (de) que j'ai documenté dans une nouvelle capture d'écran. Mais comme dans les autres profils, je n'ai pas pu identifier le facteur qui déclenche cette erreur.

Je travaille depuis des années avec des packs de langues mais je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
.....
.....

Je n'ai pas lu où était la solution, mais des rapporteurs du bug confirment le retour à la normale.
J'ai supprimé le fameux permission.sqlite avant de mettre à jour et je n'ai plus de souci des dossiers frangicisés ni de dictionnaire qui repasse systématiquement en rosbif.
J'attends de voir le passage en stable .

Dossier Thunderbird en anglais

#32Messageil y a 4 ans

En une fois et tant mieux pour moi, malgré ces mises à jour - il y en a encore eu une cette semaine la 68.2.1 - j'ai toujours eu Thunderbird en français sous Manjaro, contrairement à mes machines virtuelles comme Xubuntu. Ma Windows 10 virtuelle est aussi en français.

Dossier Thunderbird en anglais

#33Messageil y a 4 ans

:salut:

Avec les manips décrit plus haut, j'ai retrouvé mon Thunderbird en français :bien

Par contre à chaque maj de thunderbird, j'ai Lightning qui repasse systématiquement en Anglais. Obligé de supprimer et réinstaller l'add-on lightning

Même chose chez vous ?

Dossier Thunderbird en anglais

#34Messageil y a 4 ans

:bjr: Oui, ça me l'a toujours fait. Vu que je ne m'en sers pas, je le laisse désactivé.

Dossier Thunderbird en anglais

#35Messageil y a 4 ans

Vous avez aussi le lighning-lang-patcher de AUR créé par baba Orhum faisant partie de feu l'équipe de Tux'n vape qui fonctionne très bien pour mettre lightning en français. :salut::salut:

Dossier Thunderbird en anglais

#36Messageil y a 4 ans

Module non compatible chez moi...
Répondre