Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Essai avec fenêtres aux coins arrondis

#1Messageil y a 4 ans

Salut,

On trouve dans AUR un paquet pour Xfwm4 patché pour avoir des coins arrondis, ce paquet se nomme xfwm4-rounded-corners.
Une fois le paquet installé, il suffit de faire xfwm4 --replace & dans un émulateur de terminal pour remplacer l'ancien gestionnaire par le nouveau, sans redémarrage du bureau.

On trouve trois commandes pour la configuration :
Réglage du rayon de l'arrondi (à 12 dans cet exemple, sinon il est à 8 par défaut)

xfconf-query -c xfwm4 -p /general/rounded_corners_radius -s 12
Coins ronds pour les fenêtres maximisées, true pour oui, false pour non

xfconf-query -c xfwm4 -p /general/rounded_corners_maximized -s true
Supprimer les décorations de fenêtres, si on veut les garder, passer la valeur à true

xfconf-query -c xfwm4 -p /general/rounded_corners_keep_decorations -s false
Le résultat n'est pas parfait, on voit un petit peu de crénelage sur certains arrondis, c'est plus ou moins visible suivant l'apparence du bureau, par exemple le contraste entre la couleur de la fenêtre et celle du fond d'écran joue aussi, si on utilise une ombre projetée ou pas, il est aussi préférable d'avoir des bordures de fenêtre de la même couleur que celle-ci ou bien des bordures de fenêtre très épaisses. L'autre alternative est de supprimer les décorations à l'aide de la commande donnée plus haut, ce qui veut dire plus de bordures, plus de barre de titre et donc de connaître les raccourcis claviers pour réduire/agrandir/fermer une fenêtre.

En mettant les bonnes conditions de son côté, on peut arriver à quelque chose de très sympa.

Image
(à noter que j'utilise des bordures de fenêtres, c'est un thème sans barre de titre et qui prend la même couleur que le fond de la fenêtre)
Thème de fenêtres: BlendNoButton
Thème de bureau: Fantome [GTK2/3]

Essai avec fenêtres aux coins arrondis

#2Messageil y a 4 ans

pas mal du tout !

du coup j'ai voulu tester un truc du genre pour ma kde : kwin-effect-shapecorners-git
Image
résultat :un pacman -Rsn sans aucun remord :lol: et vive xfce :pompom:

Essai avec fenêtres aux coins arrondis

#3Messageil y a 4 ans

C'était pire que toi avec compton-rounded-corners, qui me faisait une mosaïque de pixels dans chaque coins. :gsourire:

Essai avec fenêtres aux coins arrondis

#4Messageil y a 4 ans

Pas mal Smurf j'aime bien le look que ça donne.
Répondre