Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#41Messageil y a 4 ans

Vidcutter doit être réinstallé, c'est du moins ce que j'ai fait pour que ça fonctionne. Digikam/showfoto attend des libs version 4.1 alors qu'opencv est passé en 4.2, je suppose que Digikam ne s'est pas correctement mis à jour.

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#42Messageil y a 4 ans

Après tests, Showfoto, digiKam et darktable fonctionnent à merveille sur mon système. :bien

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#43Messageil y a 4 ans

Bonsoir
Même constat que picoteras, chez moi ça fonctionne.....
Bonne soirée
Michel

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#44Messageil y a 4 ans

Hop de retour dans mon appart et zou mise à jour effectuée !
VBox marche nickel, tout va bien je pense ^^
Et bonne année à vous toutes et tous ^^

YoGi

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#45Messageil y a 4 ans

Bonsoir
320 paquets Kde-Plasma et tout roule après suppression des pyq5common .
Merci , Gracias . :clap

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#46Messageil y a 4 ans

Bonjour et bonne année 2020 !

Mise à jour en TTY sous KDE kernel 5.4 bien passée après suppression de pyqt5-common
D'ailleurs, pour cette fois, cela aurait peut-être été mieux que cela soit l'option par défaut que de l'effacer ?
Ensuite, l'installation semble se geler après avoir listé les mises à jour et la taille totale (environ 3.8Go). Il faut taper entrer pour que la mise à jour continue. C'est comme s'il manquait un prompt ?
Cela m'a juste donné quelques sueurs froides avant que je ne me décide de taper Enter après quelques minutes ! :sourire:

Good job ! :biere:

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#47Messageil y a 4 ans

pyqt5-common est un orphelin après la maj
on supprime les orphelins par la suite ( en ayant bien vérifié avant )

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#48Messageil y a 4 ans

Salut,

Moi j'ai ce message qui bloque la maj :
La suppression de pyqt5-common casse la dépendance « pyqt5-common » requise par multibootusb
Cékoikifôfère ? ... :saispas:

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#49Messageil y a 4 ans

Bonsoir, tu peux désinstaller multibootusb puis faire la mise à jour et le réinstaller ensuite mais, en as-tu vraiment besoin ?? Je note qu'il a reçu une mise à jour, aujourd'hui :

aur/multibootusb 9.2.0-4 [104+] [0.95%] [4 Jan 2020]
Le désinstaller faire la mise à jour et le réinstaller (nouveau paquet) devrait donc résoudre totalement ce blocage. :wink:

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#50Messageil y a 4 ans

Merci Erwan ! :aime:

J'avais zappé avoir installé ce logiciel, j'ai cru que c'était un module intégré à Manjaro...
... c'est dangereux d'écrire des messages le samedi soir... :biere::roll::gsourire:

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#51Messageil y a 4 ans

:bjr: Maj passée nickel pour 2 pc :clap à la team... par contre j'ai encore le message

Avertissement : fontconfig : la version locale (2:2.13.1+12+g5f5ec56-2) est plus récente que extra (2:2.13.1+12+g5f5ec56-1)
à chaque mise à jour ou installation de logiciel... Stephane tu m'avais donné une astuce que je ne retrouve plus (sûrement parce que je l'avais appliquée bêtement sans la comprendre...) et qui avait bien marché pour les 2 pc; si tu repasses par là merci d'avance :merci:
Bonne année à chacun :fete::pompom:

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#52Messageil y a 4 ans

Bonjour.
il suffit de permettre la rétrogradation du/des paquet(s) par l'emploi du double u : sudo pacman -Syuu.

Cela dit, si ça fonctionne bien, ce n'est pas indispensable.

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#53Messageil y a 4 ans

:salut: lemust83, merci pour ta réponse...
Tout marche sans rétrogradation ; car, n'ayant pas capté la signification de la mise en garde, je les ai faites comme ça... Mais j'aimerais comprendre... tu penses que c'est un paquet de fonts, que j'aurais installé, qui est plus récent que celui inclus dans les mises à jour Manjaro? Ou je suis encore à l'ouest :siffle

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#54Messageil y a 4 ans

@smurf :salut:

Merci pour l'astuce. Effectivement, pour vidcutter et videomorph il suffit de les désinstaller puis de les reinstaller afin qu'ils puissent fonctionner sans problèmes.
Maj faite sur Cinnamon avec les même problèmes + Freecad & photoqt qui ne se lancent plus .....jusqu'à la prochaine maj :bien

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#55Messageil y a 4 ans

Grain de sable a écrit : tu penses que c'est un paquet de fonts, que j'aurais installé, qui est plus récent que celui inclus dans les mises à jour Manjaro?
.
Il arrive que les devs font (c'est le cas de le dire :gsourire: ) marche arrière sur certains paquets car les retours sont décevants.
Ils repoussent dans les dépôts une ancienne version le temps de corriger le tir. Si tu as installé entre temps, tu as la version la plus récente d'où ce message d'information qui n'oblige en rien, sauf en cas de souci propre au nouveau paquet.

[Stable] Mise à jour 29/12/2019 - Kernels, KDE Apps 19.12, Xorg-Stack, Mesa, Qt5

#56Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : il y a 4 ans Il arrive que les devs font (c'est le cas de le dire :gsourire: ) marche arrière sur certains paquets car les retours sont décevants.
Ils repoussent dans les dépôts une ancienne version le temps de corriger le tir. Si tu as installé entre temps, tu as la version la plus récente d'où ce message d'information qui n'oblige en rien, sauf en cas de souci propre au nouveau paquet.
Bon... tu m'as éclairé, bien qu'en général je sois plutôt allumé... :gsourire: , merci :idea: ! Bonne soirée! :merci:
Répondre