Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Fenêtre Terminal ne fait pas comme les autres

#1Messageil y a 4 ans

Salut,

J’ai dû réinstaller Manjora XFCE récemment (le semaine dernière), et la fenêtre du Terminal ne se comporte pas comme les autres fenêtres, ni comme le Terminal de ma précédente installation (Manjaro XFCE, version 1802 puis mises à jour au fil des mois).

C’est à dire qu’il n’y a pas de bouton de fermeture, qu’elle ne "colle" pas aux bords de l’écran, qu’elle ne change pas de forme quand elle est pressée sur un côté, elle ne se ferme pas quand je clique sur Réduire/Restaurer dans la barre de tâches, etc.

Je peux seulement changer sa taille en glissant en coin, et la déplacer, mais si elle sort des bords, elle est "hors écran", alors que les autres fenêtres se collent et s’adaptent.

J’ai fouillé les options, mais je n’a pas trouvé, ou pas trouvé où trouver...

Fenêtre Terminal ne fait pas comme les autres

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Il y a deux façons de lancer /usr/bin/xfce4-terminal. Le combo Ctrl+T qui ouvre cette fenêtre minimaliste que tu décris, ou par le menu via un lanceur qui appellera xfwm4 qui est le gestionnaire de fenêtres par défaut: la fenêtre sera plus complète par cette option.

Fenêtre Terminal ne fait pas comme les autres

#3Messageil y a 4 ans

Ah je vois, ça ouvrait avec l’option --dropdown

J’ai modifié le raccourci pour lancer "xfce4-terminal" à la place, et ça fait ce que je veux maintenant.

Merci
Répondre