Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème de freeze

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je viens d'OpenSUSE et ayant eu des problèmes récurrents de freeze avec un nouveau matériel :
carte mère Asus Prime B350M-K + CPU AMD Ryzen 3
j'ai alors installé vendredi dernier Manjaro sur mon ordi pensant que ça allait résoudre ces problèmes, mais il semble que non hélas.
Hier j'ai dû une fois appuyé sur reset suite à une freeze et à un autre moment de la journée l'ordi s'est arrêté brusquement et à redémarrer de lui-même.
Et maintenant, nouvelle freeze, et de nouveau reset... c'est pourquoi j'écris ce post à la suite...

C'est vraiment agaçant ce truc ! serait-ce vraiment lié au matériel ?

Problème de freeze

#2Messageil y a 4 ans

Salut as tu fais une MAJ du Bios de la mobo?

Problème de freeze

#3Messageil y a 4 ans

Salut,
j'ai fait une MAJ du Bios en nov. dernier avec l'utilitaire EZ Flash 3 mais apparemment ça n'a rien changé.

Problème de freeze

#4Messageil y a 4 ans

As tu fait un memtest au cas ou ta ram aurait un prob de fabrication.

Problème de freeze

#5Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans As tu fait un memtest au cas ou ta ram aurait un prob de fabrication.
Non, comment ça se fait ?

Problème de freeze

#6Messageil y a 4 ans

Tu peux faire ça avec un liveCD au boot dans le grub tu as l'option memtest.

Si non pour des tests un peu plus généraliste tu as Burningtest qui fonctionne sous linux.
Il fonctionne également sur manjaro, je viens de vérifier.
https://www.passmark.com/products/burni ... wnload.php
Image

Edit: Je viens de tester un burning complet et Burningtest ne fonctionne pas pour tout les tests sur manjaro
Dernière modification par Fungraphicil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Problème de freeze

#7Messageil y a 4 ans

OK merci, je vais essayer Burningtest, je ne connais pas, je vais voir comment il s'utilise... ça doit se graver sur un cd ?

Problème de freeze

#8Messageil y a 4 ans

Non laisse tomber Burningtest, j'ai voulus faire un burning complet et le test mémoire ne fonctionne pas.

Donc pas le choix tu dois faire une key usb ou graver un cd avec une ISO livecd.

Problème de freeze

#9Messageil y a 4 ans

Bien, je viens de faire un memtest avec le dvdlive,
une passe complète a été effectuée : 0 erreur
est-ce qu'une seule passe suffit ? car il a tout de suite enchaîné sur une 2ème.

Problème de freeze

#10Messageil y a 4 ans

Répondre