Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Résolution écran avec adaptateur

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai acheter un adaptateur VGA qui me permet de rajouter un écran en plus sur mon pc.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJN ... UTF8&psc=1

Cela marche très bien et je peut avoir un autre écran loin du pc avec un câble de 5m

Le problème est que la résolution maximum de détecter est de 1024/768 alors que sur l'écran je peut aller beaucoup plus loin.

Pour le moment j'ai fait un script qui va me changer de résolution et me permettre d'ajouter une résolution qui n'est pas disponible dans la liste et cela marche encore une fois très bien.

Le problème est que dans lightdm, dans le grub ou encore en tty la résolution n'est pas la bonne du tout et je me retrouve avec une résolution totalement dégueulasse avec une partie qui n'est même pas afficher à l'écran.

J'ai chercher comment le faire mais je n'arrive pas du tout à ajouter une résolution et l'activer pour ces trois choses.

C'est assez pénible car lors de la maj par exemple je n'ai vu qu'une partie du texte et dans lightdm je n'ai qu'une partie de l'image.

Si un de vous peut me dire comment ajouter une résolution non disponible de base et l'appliquer pour ces trois choses ça serait vraiment bien.

D'avance merci
Répondre