Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Alkiros le retour

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an avec la MxLinux, je reviens à la maison, lassé de trouver si peu d'interlocuteurs pratiquants la langue de Molière! :triste:
Mais, car forcement y'a un mais, et même plusieurs!
Et pour commencer, après plusieurs installs avortées j'ai enfin réussi à avoir quelque chose de potable.
Je dis bien potable car tout n'est pas parfait, à commencer par la francisation de l'ensemble, alors que les paquets ad-hoc sont installés.
Du coup, voilà ma première question; vous en faîtes pas y'en aura d'autres! :wink:
Que me manquerait-il pour avoir mon système en français?
Je précise que la version de KDE plasma est la toute dernière.

Alkiros le retour

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,
alkiros a écrit : il y a 4 ans Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an avec la MxLinux, je reviens à la maison, lassé de trouver si peu d'interlocuteurs pratiquants la langue de Molière! :triste:
Mais, car forcement y'a un mais, et même plusieurs!
Et pour commencer, après plusieurs installs avortées j'ai enfin réussi à avoir quelque chose de potable.
Je dis bien potable car tout n'est pas parfait, à commencer par la francisation de l'ensemble, alors que les paquets ad-hoc sont installés.
Du coup, voilà ma première question; vous en faîtes pas y'en aura d'autres! :wink:
Que me manquerait-il pour avoir mon système en français?
Je précise que la version de KDE plasma est la toute dernière.
En tout cas bienvenue ou plutôt "bonretour " parmi nous.
Une question qui peut paraître bête mais : Regarde dans " Paramètres Régionaux " si tu as bien "Français (France) " et éventuellement supprime "English "
Normalement avec les fichiers de langues installés tu devrais tout avoir en langue de Molière.

:sourire:
Dernière modification par janodherepioil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Alkiros le retour

#3Messageil y a 4 ans

Merci pour ton accueil! :merci:
Ta question n'est pas bête, mais c'est une des premières choses que je fais après une install. virer l'english et installer les paramètres régionaux. Et j'ai eu beau chercher un peu partout dans les paquets, j'ai rien trouvé!
Le plus surprenant, ce sont thunderbird et firefox qui eux sont bien francisés!

Alkiros le retour

#4Messageil y a 4 ans

alkiros a écrit : il y a 4 ans Merci pour ton accueil! :merci:
Ta question n'est pas bête, mais c'est une des premières choses que je fais après une install. virer l'english et installer les paramètres régionaux. Et j'ai eu beau chercher un peu partout dans les paquets, j'ai rien trouvé!
Le plus surprenant, ce sont thunderbird et firefox qui eux sont bien francisés!
:? ...... Ben là je vois pas du tout !! je suppose que depuis tu as redémarré au moins 1 fois :desole: donc vaut mieux attendre le passage de quelqu'un plus pointu.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus :saispas:

Alkiros le retour

#5Messageil y a 4 ans

Éventuellement dans :
Paramètres --> Personnalisation --> Paramètres régionaux --> Vérifier que " Langue" est bien sur Français.
:saispas::saispas:

Alkiros le retour

#6Messageil y a 4 ans

Le problème pourrait bien venir de là; dans les langues proposées, je n'ai que l’anglais américain, et rien d'autre!

Alkiros le retour

#7Messageil y a 4 ans

alkiros a écrit : il y a 4 ans Le problème pourrait bien venir de là; dans les langues proposées, je n'ai que l’anglais américain, et rien d'autre!
En bas à droite tu as un bouton --> "Ajouter des Langues " il te suffit de choisir "Français" dans la liste et en sélectionnant ta langue "Anglais-US " tu peux la virer.
:sourire:

Alkiros le retour

#8Messageil y a 4 ans

C'est bien le problème, je n'ai pas d'autres langues que l'anglais américain.
Et en virant cette dernière, j'ai une info, in english, qui me dit que je ne peux pas ajouter d'autres langues.
Alors elles sont passées où les autres?
janodherepio a écrit : il y a 4 ans
alkiros a écrit : il y a 4 ans Le problème pourrait bien venir de là; dans les langues proposées, je n'ai que l’anglais américain, et rien d'autre!
En bas à droite tu as un bouton --> "Ajouter des Langues " il te suffit de choisir "Français" dans la liste et en sélectionnant ta langue "Anglais-US " tu peux la virer.
:sourire:

Alkiros le retour

#9Messageil y a 4 ans

:bjr:
Tu peux nous donner le message "in rosbif in the text" ?Au besoin, fais une capture.
Edit: Regarde si tu as le paquet hunspell-fr

Alkiros le retour

#10Messageil y a 4 ans

:bjr: lemust
Voilà le message: There are no additional languages available on this system
Hunspell-fr est bien installé!
lemust83 a écrit : il y a 4 ans:bjr:
Tu peux nous donner le message "in rosbif in the text" ?Au besoin, fais une capture.
Edit: Regarde si tu as le paquet hunspell-fr

Alkiros le retour

#11Messageil y a 4 ans

Bizarre.
Ton message c'est :
"Il n'y a pas de langues supplémentaires disponibles sur ce système "

Donc il doit te manquer un paquet !

Au cas où voici un screen des paquets linguistiques installés chez moi :

Image
Tu peux ainsi comparer et éventuellement installer le manquant.
:saispas:

EDIT : Peut-être " qt5-translations "

Alkiros le retour

#12Messageil y a 4 ans

Bon, je m'répond à moi-même, finalement, laissez tomber, il y a parfois des trucs incompréhensibles avec l'informatique! :Rouleau:
Comme il me restait une partition libre sur mon ssd, j'ai installée une autre manjaro, mais en fait, la même que la précédente, sur la même clé et selon la même procédure.
Et bien devinez quoi? Tout est francisé une fois les MàJ et l'installation des locales effectuées.
Du coup, je vais virer l'autre et me concentrer sur la nouvelle.
Merci pour votre aide et à tout bientôt pour d'autres questions! :wink:

Alkiros le retour

#13Messageil y a 4 ans

:gsourire:
Probablement un problème de droits ou d'espace sur /home.
Bon, tu l'as en français, donc tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles :lol:
Répondre