Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Difficulté d'appareillement périphérique audio bluetooth

#1Messageil y a 4 ans

Salut à tous,
Je débarque sur Manjaro et j'avoue que cette distrib est vraiment bien fichue par rapport à celles que j'ai utilisé auparavant. Je ne rencontre aucun problème sauf au niveau du bluetooth. J'ai la version 19.02 gnome.
En effet, quand j'essaye d'appareiller une enceinte Bose ou un casque Aftershokz cela fonctionne environ 1 fois sur 5 et ça prend beaucoup de temps...
Ce qui se passe, les paramètres bluetooth indiquent systématiquement que l'appareil est bien connecté, dans les paramètres audio, soit l'appareil n’apparaît pas, soit il apparaît mais le son sort toujours des enceintes du pc. Suite à quelques lecture à ce sujet j'ai téléchargé pulse audio qui semble mieux reconnaître l'appareil, mais j'ai encore besoins de retenter l'appareillage au moins 3/4 fois avant que cela fonctionne...

Est-ce que vous avez une idée qui pourrait m'aider ?

Merci merci et bon courage par les temps qui courent.

Difficulté d'appareillement périphérique audio bluetooth

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour et bienvenue.
Il y a parfois des problèmes avec blueman. Par contre , ça devrait passer avec bluetoothctl.
J'avais fait un petit topo là-dessus.
91472

Difficulté d'appareillement périphérique audio bluetooth

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Merci à toi,en effet, je suis tombé sur ton poste et j'ai installé bluetoothctl, bluez-utils etc. Et c'est vrai que ça fonctionne plus souvent du premier coup mais il y a encore des ratés...
Je vais tester sur une semaine pour voir si c'est vraiment significatif.
Répondre