Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Noir et blanc chez Gimp

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je ne sais pourquoi, lorsque je lance Gimp, tout est en noir et blanc.
Je ne sais absolument rien lire.
J'ai essayé de changer les thèmes dans les préférences de Gimp : même chose, il passe bien en gris, sombre, etc., mais les icônes restent illisibles.

J'ai essayé de changer de thème dans les paramètres des configurations du système : rien ne change.

Y aurait-il un bug suite à la dernière mise à jour ? Je ne vois rien dans sur le site Gimp :rendre:

Noir et blanc chez Gimp

#2Messageil y a 4 ans

As-tu essayé dans les préférences de changer non pas le thème général, mais le "thème d'icones"?
Certains themes proposés sont effectivement en noir et blanc voir en nuances de gris, mais j'ai un thème "color" qui va bien ou encore "legacy" pour retrouver les icones des anciennes versions de Gimp.

Noir et blanc chez Gimp

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour

Gimp fonctionne peut-être avec les thèmes GTK.
Si tu es sous KDE, la dernière version de Plasma change un peu la gestion de ces thèmes.
As-tu été déjà fouiller cela dans les configurations du système ?

A+

Noir et blanc chez Gimp

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Je viens de vérifier, tout est normal.
Essaye de renommer provisoirement ~/.config/GIMP/2.10 en ~/.config/GIMP/2.10.old et relance gimp en console pour voir les logs.

Noir et blanc chez Gimp

#5Messageil y a 4 ans

:bjr:
comme Jackcapvil, j'ai du adapter le thème d'icone intégré dans gimp pour avoir quelque chose de "visible" avec mon kde thème sombre - utiliser pour les icones le theme (gtk) de kde n'allait vraiment pas

Noir et blanc chez Gimp

#6Messageil y a 4 ans

oui, c’est en adaptant les couleurs d’icônes de Gimp, dans les préférences que j’ai résolu le problème.

Mais il est quand même inquiétant qu’une mise à jour se permette de changer toute la configuration du logiciel !!
Répondre