Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour @ tous :salut:
Nous recherchons quelques artistes testeurs pour faire évoluer notre thème .
Nous avons pour ça créer un bbcode [banniere]url_image[/banniere] qui vous permettra d'afficher provisoirement une image de fond qui remplacera la bannière actuelle.
On ne peut y mettre que des images au format compatible idéalement de 1920X120 pixels
Créez un message dans ce sujet avec le bbcode ci dessus. Placez-y l'url de limage et cliquez sur prévisualiser.
Vous verrez à droite de votre bbcode un lien <Tester>. En remontant la page , la bannière aura le temps de l'affichage votre image en fond.
Quelques exemples uniquement pour la démo :gsourire: :

[banniere]https://static.deepl.com/img/illustrations/teaser_background_yellow_stain.svg[/banniere] 
[banniere]https://i.pinimg.com/originals/26/ae/12/26ae1241ca65ba8e8ff4a4d442c92566.png[/banniere]
[banniere]https://www.engie-nextflex.com/wp-content/uploads/2017/05/banni%C3%A8re.png[/banniere]
Ce qui donne:
 
 
 
A vous de jouer :sourire:

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#2Messageil y a 3 ans

:bjr: un style pas trop fun pour les barbus
 
oui, trop barbu: pas bon :mrgreen::rendre: disons que tester le "pas bon" est plus facile que de trouver "le bon" ...

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#3Messageil y a 3 ans

j'ai fais un petit essai suis pas un pro mais j'aime beaucoup gimp mais ne sachant pas l'esprit recherché(couleurs flash ou plus sombre, matériaux et autres..) faut en savoir un peu plus svp
 
 
je met une miniature ici car chez moi cela n'affiche pas l'entête.. est-ce dû au fait que mon lien soit en http?? Image
Merci de participer ,
il faut passer l'url de l'image et non l'url de la page web de l'hébergeur - corrigé

Ici, c'est pour le thème clair ou/et le sombre, l'esprit ? que cela plaise :gsourire:
administration/modération

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#4Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans On ne peut y mettre que des images au format compatible idéalement de 1920X120 pixels
Petits points technique:
  • Ici, l'icone est une image transparente distincte du fond - il n'est pas possible avec ce test de la modifier
  • La largeur peut varier :pleure:
    - Avec les réglages dans notre "panneau de contrôle utilisateur"->thème->Pleine largeur : oui/non
    - si pas pleine largeur, pour un grand écran, elle est au maximum à 1152 pixels
    - mais peut-être plus petite si le navigateur fait moins (pleine largeur ou non)
MAIS le but ici n'est pas d'avoir un travail techniquement parfait mais de trouver un Design

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#5Messageil y a 3 ans

 
Bon je ne comprend pas pourquoi cela ne passe pas. l'image est aplatie et enregistrée au format web.
voici la miniature spéciale papajoke lui qui aime la campagne. ps: dsl j'avais plus de moutons :gsourire:
Image

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#6Messageil y a 3 ans

eyzer24 a écrit : il y a 3 ans Bon je ne comprend pas pourquoi cela ne passe pas. l'image est aplatie et enregistrée au format web.
papajoke a écrit :il faut passer l'url de l'image et non l'url de la page web de l'hébergeur - corrigé
Tu entres : http://pix.toile-libre.org/?img=1599956305.png
Si tu cliques sur le lien nous chargeons une page web et non une image (cela dépend de chaque hébergeur d'image)
L'url de l'image est : https://pix.toile-libre.org/upload/orig ... 956305.png, ici nous avons une image :wink:

ps: J'ai ajouté l'image "verte" à ton premier message

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#7Messageil y a 3 ans

Ok merci pour l'explication j'ai compris maintenant
Par contre cela ne s'affiche pas même temporairement au remplacement de la banniere alors qu'il n'y a aucuns calques ni de canal alpha dans l'image.. ya une explication pour m'aider??

Autre question: il ne faut que le fond de la bannière seulement ou l'ensemble avec une seconde bannière distincte (304*95) contenant le titre et le logo?

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#8Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Pour l'instant, on se concentre sur l'image de fond.
Papajoke travaille aussi sur une modification du thème inspiré de l'Inter qu'on peut tester en choisissant dans le profil utilisateur le thème Manjaro sombre <City>.

Image

On y a un peu francisé le thème :mrgreen: . Ça reste brut et il y a encore pas mal de boulot.
Par contre, la balise [banniere]url/image[/banniere] ne passe pas encore avec ce thème modifié.

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#9Messageil y a 3 ans

Oui c'est excellent. De toutes façons il faut aller vers vers le sombre et une couleur. c'est moins violent pour les yeux.
Mais bon pour un site français c'est dommage de ne pas voir la tour eiffel ni l'arc de triomphe :rigole::rigole::gsourire::gsourire:

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#10Messageil y a 3 ans

Tu as mal regardé apparemment :wink:
Il y en a même 2 pour le prix d'une :rigole:

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#11Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Il y en a même 2 pour le prix d'une :rigole:
Chez toi ... mais uniquement parce que tu as coché "thème: Pleine largeur" (me semble que ce n'est pas la valeur par défaut)

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#12Messageil y a 3 ans

zut je voulais charrier un peu lemust83 et j'avais pas vu la grande dame lol...
car j'avais une suggestion: serait-ce possible sans que ce soit trop galère pour vous à mettre en place, d'utiliser cette tour eiffel pour permettre le changement du thème de jour à celui de nuit? en cliquant simplement dessus par exemple...
En tous cas l'ensemble est très sympa :bien:clap et chez moi avec le mode de couleur nuit, le vert rend encore vraiment mieux

Tester une nouvelle bannière pour manjaro.fr

#13Messageil y a 3 ans

 
:salut: , juste une image honteusement copiée pour faire mumuse.
Dernière modification par papajokeil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :fix url
Répondre