Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

LinuxFX pour les nostalgiques

#1Messageil y a 3 ans

LinuxFX pour les nostalgiques

#2Messageil y a 3 ans

Le mimétisme avec Windows 10 semble étonnant.

Je sens que je vais la tester par pure curiosité "malsaine" :Rouleau::lol::lol:
De toutes façons avec une base Ubuntu 20.04 il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre car on est en terrain connu et ce n'est que de l'habillage, mais qui a l'air très bien réalisé.
Le coup de LibreOffice avec un thème le faisant ressembler à Microsoft Office est intéressant même pour d'autres distributions Linux.

LinuxFX pour les nostalgiques

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je l'ai testée. Le bureau est cinnamon aussi je m'attendais à un comportement très proche de Mint. Et bien non, aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est plus réactif que Mint Cinnamon ! Je me demande comment est-ce possible d'autant plus que l'image iso est bourrée de logiciels (3,7 Go tout de même!) dont beaucoup font double emploi.
Il faut reconnaître que c'est plutôt bien fait et c'est vraiment agréable à utiliser. Reste à voir comment Microsoft va prendre la chose.
Possible que ça puisse convaincre certains d'essayer linux mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'ils comprennent que linux fonctionne différemment de Windows et que les habitudes d'utilisation et la gestion du système sont complètement différentes. Là, ça risque de faire des déçus.

LinuxFX pour les nostalgiques

#4Messageil y a 3 ans

Hello,

Sympa de voir ce genre de projet, le mieux restant de proposer quand même quelque chose d'un peu plus différent, quitte à faire un système plus simple à l'utilisation. Je peux prendre mes grands parents par exemple, qui ont bien plus de mal à utiliser Windows que Linux Mint :fetard:

Beaucoup de thèmes pour KDE / Gnome permettent de ressembler à Windows, mais là il faut être honnête c'est la copie la plus complète que j'ai vu pour le moment :)

LinuxFX pour les nostalgiques

#5Messageil y a 3 ans

Je viens de l'installer sous VirtualBox.
C'est bluffant !!
Je me demande tout de même s'ils ne vont pas avoir des problèmes avec Redmond.
C'est du copié-collé.
Et comme dit plus haut : l'ouverture de Writer avec "presque" tous les onglets de Word, c'est génial.
Mais bon, maintenant que j'ai l'habitude de Writer tel qu'il est... :gsourire::gsourire:
Sinon, elle est simple, assez bien traduite, intuitive... Bref, si ell est bien maintenue et qu'elle n'a pas de problèmes avec les propriétaires, c'est vraiment bien fait pour ceux qui viennent de Windows.
C'est la distribution idéale pour ceux qui ne veulent pas être dépaysés.
Mais il faut tout de même qu'ils aillent faire un tour vers le Wiki Ubuntu. :clap:clap

LinuxFX pour les nostalgiques

#6Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Finalement les candidats au téléchargement ne vont pas être dépaysés par rapport à Windows : il faut maintenant sortir la carte bancaire pour télécharger.
Il n'y a pas que l'apparence qui a été copiée, le modèle commercial également. D'ici à ce que M$ réclame des royalties sur les téléchargements... Et finalement ça serait fondé car on leur a piqué leur thème et leur jeu d'icônes.
Répondre