Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Kde Connect Manjaro 20.1

#1Messageil y a 3 ans

Hello,

Je rencontre un soucis avec kde connect, mon smartphone est bien reconnu et quand je clique sur "Naviguer dans ce périphérique" Dolphin s'ouvre bien et je vois l’icône du smartphone mais quand je clique pour l'ouvrir rien ne se passe.

J'ai aussi branché l'appareil sur le port usb et là il apparaît en tant que smartphone android et quand je clique pour l'ouvrir là j'ai un message: Aucun périphérique de stockage trouvé. Vérifiez que votre périphérique est déverrouillé et qu'il prend en charge MTP dans ses paramètres de connexion USB.

Il est bien dévérouillé et je suis bien sur MTP. A noter qu'avec Kde Neon tout fonctionne correctement, le soucis viendrait donc de Manjaro?

Merci à vous

Kde Connect Manjaro 20.1

#2Messageil y a 3 ans

Hello,

Si tu ouvre dolphin avec le terminal pour chercher dans le téléphone tu a des erreurs ?

Tu peut tester ce programme et voir si tu n'a pas de soucis avec

android-file-transfer
Sinon j'ai vu sur certain forums que la version android de kde-connect n'est pas compatible avec toutes les versions, tu peut tester avec une version plus ancienne sur le téléphone.

Kde Connect Manjaro 20.1

#3Messageil y a 3 ans

:salut:

Le fait de lancer Dolphin j'ai des erreurs:

[raynald@raynald-g10ac ~]$ dolphin
Icon theme "Papirus" not found.
kf.kio.core: We got some errors while running testparm "Error loading services."
kf.kio.core: We got some errors while running 'net usershare info'
kf.kio.core: "Can't load /etc/samba/smb.conf - run testparm to debug it\n"
Si je clique sur l'icône de mon smartphone rien ne se passe et aucun message d'erreur.

Avec Android File Transfert quand je le lance j'ai une petite fenêtre avec le message:
No MTP Device Found

Je l'avais mis en wifi :) donc appareil branché tout fonctionne avec Android File Transfert
@+

Kde Connect Manjaro 20.1

#4Messageil y a 3 ans

Je vais tester aujourd'hui pour voir si j'arrive a reproduire le problème sur mon pc.

Kde Connect Manjaro 20.1

#5Messageil y a 3 ans

Hello,

Pour info j'ai testé sur plusieurs distributions et tout fonctionne, même kde néon qui à la même version que Manjaro.
Manjaro Gnome avec gs connect fonctionne aussi (donc ce n'est pas la version sur Android qui est fautive).

@+

Je viens de tester en live avec la Manjaro 19.0.2 et avec kdeconnect tout fonctionne impeccable hormis si je branche le smartphone sur le port usb du pc là j'ai toujours le message d'erreur pour le protocole mtp. Donc ça vient vindrait bien de la 20.1

Kde Connect Manjaro 20.1

#6Messageil y a 3 ans

Bon après un certain temps j'ai réussi à le faire marcher.
Je vais essayer de faire le plus simple possible et d'être le plus clair possible.

Quand tu fait l’association de ton téléphone avec kde connect il doit être ajouter à la configuration de kde connect sur le pc.
Ton téléphone doit avoir un id qui va le différencier des autres.
Pour trouver cet id tu va dans $HOME/.config/kdeconnect puis tu à des dossiers avec les id et les commandes et config dedans.

Une fois que tu a réussi à trouver ton id il faut aller dans dolphin.
Dans dolphin ce rendre dans

kdeconnect://ID
Remplace ID par l'id de ton téléphone.

Ensuite tu va voir ton téléphone mais le répertoire sera vide !
A partir de la tu peut regarder dans mount car logiquement ton téléphone est monter. Tu peut aussi faire " accéder a cet emplacement " pour y aller directement.

Logiquement il va le monter dans /run/user/1000/ID ( ID est l'id sous kde connect )

Tu peut ensuite aller dans dolphin et rajouter comme emplacement préférer /run/user/1000/ID et naviguer dans ton téléphone via sftp et kde connect.

J'espère que j'étais assez clair :rigole::rigole:

Kde Connect Manjaro 20.1

#7Messageil y a 3 ans

:salut:

Tu as été clair :)

Donc après avoir mis l'ID le G7 dans Dolphin, une fenêtre s'ouvre avec mon smartphone monté mais je ne peux pas l'ouvrir, toujours le même soucis!!!
Je ne comprend rien.

@+

Kde Connect Manjaro 20.1

#8Messageil y a 3 ans

Va dans /run/user/1000/ID avec dolphin et tu va pouvoir avoir ton téléphone et naviguer dedans.
Tu peut rajouter cette emplacement dans les emplacements rapide.

Si tu veux voir ou il est monter tu peut toujours faire un

mount
et regarder ou il a monter ton téléphone.

Kde Connect Manjaro 20.1

#9Messageil y a 3 ans

:salut:

Aujourd'hui le téléphone ne veut pas se monter :(
voilà mount

[raynald@raynald-g10ac ~]$ mount
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
sys on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
dev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=8141144k,nr_inodes=2035286,mode=755)
run on /run type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,mode=755)
efivarfs on /sys/firmware/efi/efivars type efivarfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
/dev/sdb2 on / type ext4 (rw,noatime)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,size=4096k,nr_inodes=1024,mode=755)
cgroup2 on /sys/fs/cgroup/unified type cgroup2 (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,nsdelegate)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
none on /sys/fs/bpf type bpf (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,mode=700)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/rdma type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,rdma)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/hugetlb type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=29,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct,pipe_ino=458)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime,pagesize=2M)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tracefs on /sys/kernel/tracing type tracefs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,noatime)
/dev/sdb1 on /boot/efi type vfat (rw,relatime,fmask=0077,dmask=0077,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,size=1630192k,nr_inodes=407548,mode=700,uid=1000,gid=1001)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=1001)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
portal on /run/user/1000/doc type fuse.portal (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=1001)
/dev/sda3 on /run/media/raynald/F0920B87920B5190 type fuseblk (ro,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096,uhelper=udisks2)
/dev/sdc1 on /run/media/raynald/Sauvegarde type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096,uhelper=udisks2)
/dev/sdh1 on /run/media/raynald/Audiothèque type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096,uhelper=udisks2)

@+

Kde Connect Manjaro 20.1

#10Messageil y a 3 ans

Si tu a arrêter le pc c'est normal qu'il n'est plus dans mount.

Dans dolphin kdeconnect://ID puis regarde dans mount.

Il doit ce trouver dans /run/user/1000/ID

Kde Connect Manjaro 20.1

#11Messageil y a 3 ans

Ce que je veux dire est que j'ai démarré mon pc ce matin et branché mon g7 au pc par usb et là j'ai eu un message par lequel il était impossible de le monter même en faisant ta manipulation qui fonctionnait hier.

Là au moment ou je te parle après plusieurs messages d'erreur je peux de nouveau y accéder mais toujours en le branchant par usb.
Par wifi l'icone du g7 est bien là mais impossible de l'ouvrir.

Image

L'icone Galaxy S7 apparaît car je suis en wifi avec mon smartphone.
Samsung Android apparaît car je suis aussi connecté en usb (là dès fois ça fonctionne et dès fois non)

Je viens de vérifier dans run/user/1000/ il n'apparaît pas!
Par contre quand je passe par kdeconnect://ID dolphin s'ouvre sur l'icone du g7 d'ailleurs on voit bien en haut de la fenêtre de dolphin kdeconnect:ID et si je clique sur l'icone pour ouvrir le g7 il ne se passe donc rien comme je te l'ai dis mais l'ID change sur la fenêtre de dolphin j'ai toujours kdeconnect: d'affiché mais c'est un autre N° qui apparaît.

ça devient compliqué :lol::lol:

Kde Connect Manjaro 20.1

#12Messageil y a 3 ans

:salut:

C'est bon en ajoutant l'emplacement run/user/1000/etc ça fonctionne.
Mais le soucis est que si je m'en vais, donc je coupe le wifi de mon g7 et que je reviens, je remet le wifi, kdeconnect détecte bien g7, l'emplement mémorisé ne fonctionne plus.
Le fichier ou le dossier /run/user/1000/ceae35a8ae6d8462/Photos S7 n'existe pas.
En effet si je remonte dans /run/user/1000/ceae35a8ae6d8462/ il n'y a plus de dossier Photos S7

Je vais laisser tomber ça devient prise de tête pour moi :wink:

@+

Kde Connect Manjaro 20.1

#13Messageil y a 3 ans

C'est normal que ton dossier soit vide.
A chaque fois que tu met en route kde connect tu doit aller dans dolphin et écrire kdeconnect://ID pour que kde remonte le téléphone dans le dossier.
Ensuite tu va dans ton raccourcis et tu va retrouver toutes tes données.
Tu peut faire beaucoup plus simple si tu veux naviguer dans les fichiers du téléphone et sans passer par kde.

Tu peut installer mixplorer par exemple

https://forum.xda-developers.com/showth ... ?t=1523691

Puis ensuite tu va simplement monter le ftp que tu à crée dans un dossier ( Il est possible de lancer le ftp via un raccourcis rapide ). Comme ça quand tu veux y avoir accès tu lance le ftp et il est accessible dans le dossier ( je fait ça perso je trouve ça très simple )

curlftpfs test:test@192.168.1.13:21 ~/Telephone/1
Remplace test par le login et le pass et l'adresse ip que tu veux et le chemin de montage sur le système

Kde Connect Manjaro 20.1

#14Messageil y a 3 ans

Hello,

Ne trouvant pas normal de faire toutes ces manipulations je suis allé voir sur d'autres distributions basées sur Arch.
En regardant mtp et kdeconnect j'ai vu que les fichiers étaient plus récents sur ces distributions (normal) exemple gvfs-mtp 1.46.1-1 libmtp 1.1.18-1 kdeconnect 20.08.2-1

Arcolinux je n'ai pas réussi à la lancer , Garuda tout fonctionne, avec kdeconnect et en filaire (marrante cette distribution), Rebornos idem tout fonctionne.

Et j'ai vu que Manjaro 20.2 kde beta1 était sortie, je l'ai donc lancé en live (les fichiers en questions ont la même version que les distributions que j'ai testé) et tout fonctionne , filaire et kdeconnect, donc c'est bien un soucis avec Manjaro 20.1.

Plus qu'à attendre la mise à jour stable.

@+

Kde Connect Manjaro 20.1

#15Messageil y a 3 ans

Kde Connect Manjaro 20.1

#16Messageil y a 3 ans

:salut:

Vraiment bien cette 5.20, je trouve que KDE s'améliore dans le bon sens.
Un vrai plaisir de l'utiliser.

@+

Kde Connect Manjaro 20.1

#17Messageil y a 3 ans

Bonsoir et bonne fin de WE à tous malgré les circonstances actuelles.
Je viens d'installer pour avoir la dernière version de kdeconnect la manjaro KDEM 202 pre1.
Rien à dire de particulier sur l'install elle-même si ce n'est cet installeur toujours aussi mal foutu et surtout aussi lent.
Mais pour en venir au sujet, si pour les fonctions principales kdeconnect fonctionne sans problème particulier, pour ce qui est de l'envoi de SMS, toujours aucune amélioration, aucun texto ne semble envoyé, et forcément, ne parvient jamais à son destinataire.
Quelqu'un a-t'il réussi à envoyer le moindre message?

Kde Connect Manjaro 20.1

#18Messageil y a 3 ans

:salut:

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les sms, même avec les dernières versions comme sur kde neon ou certaines distributions à base de arch.

@◙+

Kde Connect Manjaro 20.1

#19Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,
si ça peut aider, j'ai GS connect sur mon ordi (KDE Connect + utilisation sous Gnome) et les SMS fonctionnent.
Par contre, je suis en 20.08.1-1 (Version de KDE Connect)
Si vous avez besoin de fichiers de config ou autre, je peux vous les envoyer, il suffit de me dire où les trouver :gsourire:

@++

Kde Connect Manjaro 20.1

#20Messageil y a 3 ans

Bonjour
je n'ai jamais utilisé Kde connect jusqu'ici, je viens de faire toutes les manip depuis la maj en 20.2.
J'ai bien coché la synchro des contacts, mais pouvez-vous me dire ou se fait la synchro dans l'ordinateur ?
A priori pas avec Kontact.
Merci d'avance
Michel
Répondre