Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Android Tools

#1Messageil y a 2 mois

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un tuto sur l'utilisation de Android Tools.
J'ai des soucis de redémarrage avec mon smartphone et je cherche un moyen d'installer une version pur d'android , sans surcouche.
J'ai remarqué que Android-tools 30.0.5-1 était déjà installé sur mon Manjaro mais je ne sais pas du tout comment m'en servir.
Je suis débutant sur ce sujet et les ligne de commandes ne sont pas encore clair pour moi ( juste pour que vous puissiez évaluer mon niveau :gsourire: )
J'ai utilisé la fonction recherche et mon ami google , je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied.
Merci d'avance

Android Tools

#2Messageil y a 2 mois

Si tu n'es pas à l'aise avec la ligne de commande l'utilisation d'android-tools peut conduire à une catastrophe pour ton téléphone car les commandes envoyées par adb permettent à peu près tout dans le système android, y compris de le détruire...

Si tu persévères dans l'idée de l'utiliser (ça fonctionne très bien quand on sait ce qu'on fait) il sera peut-être indispensable d'installer aussi android-udev et de te rajouter au groupe "adbusers" : c'est souvent nécessaire avec les appareils Samsung et plus rarement avec d'autres ....

Pour le mode d'emploi, je n'ai trouvé que le WIKI en anglais disponible sur sourceforge https://sourceforge.net/p/android-tools/wiki/Home/

Pour toutes les étapes de la modification de ton téléphone (rootage, installation d'un autre bootloader, installation d'une rom custom) je pense que tu devrais trouver les infos les plus à jour sur le site xda-developpers qui est incontournable pour ce genre de manip :salut::salut:

Android Tools

#3Messageil y a 2 mois

Android Tools

#4Messageil y a 2 mois

Bonjour.
Merci a vous deux pour vos conseils et liens !
Concernant mon smartphone le Sav de la marque ( Asus ) me fait tourner en bourique , je n'ai plus grand chose à perdre .
Je pense essayer d'installer Lineage OS, ils proposent une version compatible avec mon Smartphone.
Passer sur un OS libre me fascine et surtout l'idée de pouvoir remettre en route des machines " obsolète ".

J'ai pas mal avancé de mon coté sur l'utilisation de adb et fastboot , grace à cet article très complet sur linux.org
J'ai encore un blocage avec le déverrouillage de mon Bootloader mais je suis sur la bonne voie.

Au mieux j'aurai un Smartphone qui fonctionne , au pire j'en aurai appris d'avantage sur les possibilité Linux/Android :merci:

Android Tools

#5Messageil y a 2 mois

très bonne philosophie que la tienne, mais je pense que tu vas y arriver.
Le plus délicat est toujours le déverrouillage du bootloader. Une fois cette étape franchie c'est assez simple et le choix d'une ROM LineageOs est certainement très bon car ils sont toujours au top ou presque.

Tiens nous au courant :salut:

Android Tools

#6Messageil y a 2 mois

Bonsoir à tous, je viens vous faire part de mes aventures,
Concernant le sujet de ce post j'ai trouvé toutes mes infos sur l'utilisation de Android Tools et ses commandes sur l'article de Linuxfr.org déjà cité plus haut ainsi que sur le wiki lineageOS .
Pour la suite de mon histoire , j'ai donc pu installer, non sans mal (merci les gars de xda) LineageOS , me voici avec un Smartphone libéré de Google.
Le catalogue d'applis Opensource est vraiment intéressant, a moi de m'y familliariser.
A voir si cela corrige mon soucis de reeboot que j'avais sous Android.
A bientot

Android Tools

#7Messageil y a 2 mois

j'ai lu le déroulé de tes déboires avant d'arriver à débloquer le bootloader et c'est pour moi une surprise à chaque fois que je tente une telle opération de constater qu'une solution qui fonctionne parfaitement sur un téléphone semblable, arrive à planter lamentablement sur un autre.

Mais tu y es arrivé et c'est parfait :sourire:
Je déduis de ton commentaire sur les applications opensource que tu as choisi de ne pas installer les "googleapps". C'est un choix qui limite les applications accessibles mais qui est parfaitement fonctionnel et cohérent si on le fait en connaissance de cause.

Je ne pense pas que ton soucis de reboot perdure sauf si c'est le materiel (le hard) qui est défectueux.

Bon amusement avec cette nouvelle expérience d'un smartphone "complètement différent" alors qu'il s'agit du même matériel :lol:
Répondre