Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#21Messageil y a 3 ans

Jean-Do a écrit : il y a 3 ans Merci :maître: Même si je doute un peu qu'un appareil sorti un an après la sortie de l'appli puisse se relier, je vais tester.
Les quelques applis pour mettre à jour des firmwares de GPS datent de quelques années, il ne faut même pas y penser.

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#22Messageil y a 3 ans

Hello !
Ce fil m'amène à deux pensées :

1. Microsoft est platinium sponsor de Linux.
Donc les indignations doivent être contenues (ou alors pour un total indigné très en colère il faut peut-être passer sur BSD, https://freebsdfoundation.org/our-donors/donors/ ).

Image

https://www.linuxfoundation.org/membership/members/

2. Microsoft étant une entreprise commerciale, aider gratos des "copains qui sont sous windaube" revient à bosser à l'oeil pour M$.
C'est quand mon fils m'avait dit "mais pourquoi fais tu de la maintenance bénévole de Windows alors que tu es sous Linux ?" que j'avais été vexé et avais réalisé.
Depuis, quand un ami a un problème avec son W$, je ne lui dis rien et il repart avec une Debian (DFLinux ou MxLin ux) ou une Manjaro (jamais eu de remarque).

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#23Messageil y a 3 ans

janodherepio a écrit : il y a 5 ans:bjr:
Bonjour à tous,
lemust83 a écrit : il y a 5 ans Bonjour.
Bien évidemment, il ne faut pas être manichéiste . Il n'y a pas "le bien" et "le mal" absolu. Reste qu'installer une usine à gaz souvent vérolée par des espiologiciels pour une utilisation de traitement de texte simple revient a se payer un Hummer pour aller chercher son au bout de la rue. Pour une utilisation pro, là, je comprends bien.
Pour les mise à jour des GPS, j'espère qu'un jour, Garmin et consorts accepterons de permettre les mises à jour de leurs indicateurs de cul-de-sac guide vocal onéreux vers des plateformes libres. On peux rêver...
Surtout qu'il y a d'autres solutions , comme tu le dis si bien, que d'installer cette usine à gaz, surtout en dur pour s'en servir 1 ou 2 fois par an !
A l'époque ou j'avais mon Tomtom j'avais installé un "bilou gates" dans une Vbox et ça fonctionnait très bien ! Déjà ça évite une install en dur !
Ensuite j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai installé une application Gps (en l’occurrence Waze) dans mon smartphone qui fonctionne bien mieux que Tomtom et là je n'ai pas de soucis pour les mises à jour !!!
Et .... "Exit" Windows xx

:siffle:bien
Bonjour,

comment vous vous y êtes pris pour installer une application Gps?
Bonjour.
Utiliser une citation pour y insérer de la pub est tout sauf respectueux.
Compte désactivé
administration/modération

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#24Messageil y a 3 ans

Larissa65 a écrit : il y a 3 ans
janodherepio a écrit : il y a 5 ans:bjr:
Bonjour à tous,
(...)
Surtout qu'il y a d'autres solutions , comme tu le dis si bien, que d'installer cette usine à gaz, surtout en dur pour s'en servir 1 ou 2 fois par an !
A l'époque ou j'avais mon Tomtom j'avais installé un "bilou gates" dans une Vbox et ça fonctionnait très bien ! Déjà ça évite une install en dur !
Ensuite j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai installé une application Gps (en l’occurrence Waze) dans mon smartphone qui fonctionne bien mieux que Tomtom et là je n'ai pas de soucis pour les mises à jour !!!
Et .... "Exit" Windows xx

:siffle:bien
Bonjour,

comment vous vous y êtes pris pour installer une application Gps?
Bonjour Larissa65,
Je pense que vous avez manqué un bout de la phrase : "j'ai installé une application Gps (en l’occurrence Waze) dans mon smartphone". Sur un PC, en effet, c'est un poil plus dur :lol:

Bonjour janodherepio,
Pendant qu'on parle d'espiogiciel, Waze a été racheté par Google. A côté de celui-là, M$ est un ange :Rouleau:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#25Messageil y a 3 ans

Jean-Do a écrit : il y a 3 ans
Larissa65 a écrit : il y a 3 ans
janodherepio a écrit : il y a 5 ans:bjr:
Bonjour à tous,
(...)
Surtout qu'il y a d'autres solutions , comme tu le dis si bien, que d'installer cette usine à gaz, surtout en dur pour s'en servir 1 ou 2 fois par an !
A l'époque ou j'avais mon Tomtom j'avais installé un "bilou gates" dans une Vbox et ça fonctionnait très bien ! Déjà ça évite une install en dur !
Ensuite j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai installé une application Gps (en l’occurrence Waze) dans mon smartphone qui fonctionne bien mieux que Tomtom et là je n'ai pas de soucis pour les mises à jour !!!
Et .... "Exit" Windows xx
:siffle:bien
Bonjour,
comment vous vous y êtes pris pour installer une application Gps?
Bonjour Larissa65,
Je pense que vous avez manqué un bout de la phrase : "j'ai installé une application Gps (en l’occurrence Waze) dans mon smartphone". Sur un PC, en effet, c'est un poil plus dur :lol:

Bonjour janodherepio,
Pendant qu'on parle d'espiogiciel, Waze a été racheté par Google. A côté de celui-là, M$ est un ange :Rouleau:
Bonjour Jean-Do
Pas mal de déterrer un post vieux de plus de 2 ans sans savoir si entre temps rien n'a changé.
En effet en plus de 730 jours la donne aurait pu ne pas être la même !

Mais tu as raison même 730 jours après j'utilise toujours Waze / Gogole

Oui je sais, et j'entends tes arguments, mais peut-être ne possèdes-tu pas de smartphone ?
Ou tout du moins un Android ?
Je ne peux pas parler de "La Pomme " je ne connais pas .!

En tout cas si tu analyses les applications que tu utilises sur un Android tu te rendras très facilement compte qu'une très grande proportion de ces applis sont des "Google " ou sont inféodées au même gogole.
Je sais aussi qu'il y a d'autres applis Gps mais pour ma part j'en ai testé plusieurs avant de d'arrêter mon choix sur Waze !

C'est ma décision.

Rien ne t'empêche d'en utiliser une appli (...) de M$ ( l'ange bienfaiteur Bilou....) ....
Libre à toi.! ....Et à moi ...!

En tout cas, pour ma part, je me suis fait la promesse de ne jamais plus utiliser quoique ce soit qui vienne de
" Monseigneur Bilou $ ...l'ange Bienfaiteur. "

Désolé .
Bonne journée
:desole::desole:

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#26Messageil y a 3 ans

Ooooups. Désolé.

Je ne voulais pas relancer un troll, surtout un ancien. Et encore moins remettre en question ton jugement d'il y a deux ans, tout à fait respectable. Je répondais à une chti'te question récente sur le GPS quand j'ai eu mon œil attiré par le mot "Waze" et que je me suis souvenu qu'il avait été racheté par Google, ce dont je voulais informer la personne qui avait posé la question.

Pour répondre à ta question : je n'utilise pas de smartphone tant que ne sort pas un vraiment libre, justement parce que les actuels sont infestés d'espiogiciels d'Alphabet et autres GAFAM. Je tiens à une vie privée. Mais c'est un luxe que je peux me permettre car je ne suis plus dans la vie professionnelle active, j'en suis bien conscient.

Un point où nous différons : je circule à moto et toi, je suppose, en voiture. Pour les loisirs à moto et malgré son prix, TomTom offre des fonctionnalités qui peuvent le rendre plus désirable que Waze... sauf pour les radars.

Microsoft office online!! non mais, et pourquoi pas de la pub pour w10 tant qu'on y est ...

#27Messageil y a 3 ans

Effectivement moto et auto ont des besoins bien différents.
et Waze m'évite bien les PV style Radars etc....! Donc hyper important ! :clap

Pour un smartphone vraiment libre nous n'en sommes plus très loin . le "pinephone " est en route !

Supprimer tout ce qui vient des Gafam ou autres Alphabet pour protéger sa vie privée est a mon avis un leurre.
Où alors il faut aussi supprimer tout ce qui peut constituer une indication de localisation : ... carte bancaire , même les chèques ....etc.... (j'en oublie très certainement) !
Si tu utilise internet prends donc la précaution de masquer ton adresse IP ..... et j'en passe et des meilleures ...!

Tu dois donc effectuer tous tes achats en bas de chez toi ; tout en liquide, et surtout ne pas sortir, tu risques un contrôle .. ! ( ....quoique... en ce moment...)

Tu dois donc mener une vie bien recluse !!

Bon courage.
:salut::salut:
Répondre