Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Openplotter rpi4 et voilier

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à une installation d'un ordinateur de bord à base de RPI4 et openplotter sur un petit voilier (les solutions du commerce sont un peu hors budget pour ma part :lol: )
Le but étant à terme de pouvoir l'utiliser comme station météo, GPS voir centrale de pilote auto.
Est-ce qu'un membre a déjà fait une installation de ce type?
Est-ce que cela peut intéresser quelqu'un si je met sur ce sujet mes avancées, problèmes rencontrés et solutions?
Le projet avancera lentement car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer (peut être un peu plus vite quand l'hiver sera là et que les conditions météo seront trop mauvaises pour sortir...)

Openplotter rpi4 et voilier

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je ne connaissais pas openplotter. Merci pour la découverte. :clap

A mon avis, si tu fais état de tes avancés,....il faudrait dissocier la partie matériel (le rpi4,capteurs...) et la partie logiciel (Plotter, distrib,....)

Tiens voici quelques liens dont certains en français que tu connais peut-être déjà. Et tu devrais t'abonner à cette chaîne (celui du 1er lien)

Ce blog donne pas mal de conseils (à fouiller dans leurs escapades) et ils ont aussi utiliser un pi et openplotter pendant 3 ans.
Et encore un autre..........pour les nuls. :ivre:

Openplotter rpi4 et voilier

#3Messageil y a 2 ans

Cenwen a écrit : il y a 2 ans Bonjour,

Je ne connaissais pas openplotter. Merci pour la découverte. :clap

A mon avis, si tu fais état de tes avancés,....il faudrait dissocier la partie matériel (le rpi4,capteurs...) et la partie logiciel (Plotter, distrib,....)
Bonjour Cenwen,
Merci pour tes recherches, oui, j'avais trouver à peu près les mêmes sites et vidéos à peu de chose près.
Je suis en train de terminer ma liste de matériel.

Openplotter rpi4 et voilier

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,
J'ai bossé sur le projet dimanche (après une belle sortie samedi :gsourire: )
Tout fonctionne en suivant les infos de la chaine ci-dessous :
Cenwen a écrit : il y a 2 ans Et tu devrais t'abonner à cette chaîne (celui du 1er lien)
Je ne vois au final pas d'intérêt à répéter ce que ce monsieur explique très bien.
Il me reste à designer le boitier pour y intégrer les différents composants mais je tâtonne avec FreeCad (une bonne excuse pour m'apprendre à utiliser ce logiciel :lol: ) et avant de terminer le design et de l'imprimer je veux faire un montage "sauvage" pour vérifier la position des différents capteurs.
Si quelqu'un veut se lancer, je répondrai à ses questions avec plaisir.

Openplotter rpi4 et voilier

#5Messageil y a 2 ans

Je ne vois au final pas d'intérêt à répéter ce que ce monsieur explique très bien.
Ce n'était pas pour répéter ce qu'il disait mais plutôt pour t'aider à finaliser ton projet. :wink:

Openplotter rpi4 et voilier

#6Messageil y a 2 ans

Cenwen a écrit : il y a 2 ans
Je ne vois au final pas d'intérêt à répéter ce que ce monsieur explique très bien.
Ce n'était pas pour répéter ce qu'il disait mais plutôt pour t'aider à finaliser ton projet. :wink:
Bonjour Cenwen. j'avais bien compris cela et je te remercie encore pour ces recherches.
Là, je répondais au final surtout à mon premier post :lol:
Répondre