Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Keepassxc

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous.
Keepassxc est un générateur aléatoire de mots de passe basé sur l’algorithme de cryptage standard AES utilisant une clé 256 bits.
Vous avez la possibilité de créer une base de donnée jointe à l'application.
Il gère une bibliothèque qui fonctionne hors ligne et ne nécessite aucune connexion Internet.
La longueur des mots de passe est paramétrable et tous cela dans un écran graphique.
Que penser vous ce cette application.??
A+.

Keepassxc

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,

je l'utilise au quotidien. C'est top.
J'ai pas encore pris le temps de faire plus :
- cloud
- hierarchie (aussi bien pro que perso), c'est à dire : avoir accès aux comptes de plusieurs personnes pour facilité l'administratif. Mais je ne suis pas sur de l'existence de ce plugin
- l'utiliser via des Yubikey
- l'utiliser également sur le téléphone

Keepassxc

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Je l'utilise au bureau et en perso.
côté perso j'ai aussi KeePassDx sur mon téléphone Android.
J'ai placé ma BDD de mots de passe sur ma Dropbox et en plus du mot de passe pour déverrouiller la BDD j'ai aussi un fichier stocké en dur sur mon PC et sur mon téléphone (dans des dossiers qui ne sont pas synchronisés avec Dropbox).
C'est assez pratique à l'usage (un peu plus long que lorsque j'avais le même mdp pour tout :siffle:cartonrouge: ) mais ça reste acceptable et je pense que niveau sécu je suis pas au top du top mais quand même assez OK.

Keepassxc

#4Messageil y a 1 an

Bonsoir, fifi19.
KeepassXC n'est pas un générateur de mots de passe. Il a certainement cette fonctionnalité, mais c'est avant tout un gestionnaire de mots de passe.
Ignace.
Répondre