Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Echec Install Validity Fingerprint sur Lenovo P70

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à toute la communauté,

Étant nouveau sur Manjaro, j'essaye en vain d'installer le lecteur d'empreinte digitales présent sur mon Lenovo

Un retour de lsusb me donne ca pour le matériel :

$ Bus 001 Device 005: ID 138a:0090 Validity Sensors, Inc. VFS7500 Touch Fingerprint Sensor
J'ai suivi cette méthode snap https://snapcraft.io/install/validity-s ... tools/arch, pour lancer celle ci : https://snapcraft.io/validity-sensors-tools bien que snap ne soit a priori pas du gout de tout le monde dont j'ignore encore la raison, mais j'ai pour l'instant rien trouvé d'autre.

Donc j'entre :

git clone https://aur.archlinux.org/snapd.git
cd snapd
makepkg -si
Et tout se déroule à peu près bien jusqu’à cette erreur :

/home/*******/snapd/PKGBUILD: ligne 87: make : commande introuvable
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
ps: j'ai essayé de faire propre en voulant intégrer le retour complet du terminal dans mon message, mais je ne comprend pas comment faire, à part une capture de celui ci, l'enregistrer, et l'ajouter comme image, mais le rendu n'est pas top.

D'avance merci de votre compréhension et de votre aide
Dernière modification par manjakil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Echec Install Validity Fingerprint sur Lenovo P70

#2Messageil y a 1 an

bonjour et bienvenue

snap fait partie des paquets manjaro :wink: il est peut-être même installé d'office

note: pour pouvoir compiler (paquets aur entre autre), il faut installer le groupe base-devel

Echec Install Validity Fingerprint sur Lenovo P70

#3Messageil y a 1 an

Merci pour le retour rapide, l’installation de base-devel était la solution :sourire:

la compilation s'est déroulée normalement, enfin je suppose, mais lors de la commande suivante, un nouveau souci se présente !

$ sudo validity-sensors-tools.initializer                                                        ✔ 
Found device <DEVICE ID 138a:0090 on Bus 001 Address 005>
Downloading https://download.lenovo.com/pccbbs/mobiles/n1cgn08w.exe to extract 6_07f_Lenovo.xpfwext
Extracting "Synaptics Metallica MOH Touch Fingerprint Reader Driver" - setup data version 5.5.7
 - "app/WBF_Drivers/6_07f_Lenovo.xpfwext"
Done.
find: Failed to restore initial working directory: /home/******: Permission denied
Merci encore, je continue mes recherches, un problème de droits d'accès devrait pouvoir se resoudre facilement je pense !!
administration/modération
C'est noté pour les balises, merci infiniment, c'est tellement mieux

Echec Install Validity Fingerprint sur Lenovo P70

#4Messageil y a 1 an

Ca avance, je n'avais pas lancé la commande dans le bon dossier (/tmp)

Par contre, la suite semble plus difficile, j'ai le même souci qu'ici

Voici mon retour :

Found device <DEVICE ID 138a:0090 on Bus 001 Address 005>
Downloading https://download.lenovo.com/pccbbs/mobiles/n1cgn08w.exe to extract 6_07f_Lenovo.xpfwext
Extracting "Synaptics Metallica MOH Touch Fingerprint Reader Driver" - setup data version 5.5.7
 - "app/WBF_Drivers/6_07f_Lenovo.xpfwext"
Done.
Found firmware at /tmp/tmpxlm211y8/app/WBF_Drivers/6_07f_Lenovo.xpfwext
The device will be now reset to factory and associated to the current laptop.
Press Enter to continue (or Ctrl+C to cancel)...
Opening device 0x90
Factory reset...
Sleeping...
Pairing the sensor with device 20ER000CFR
Opening device 0x90
Initializing flash...
Detected Flash IC: W25Q80B, 1048576 bytes
Sleeping...
Try 1 failed with error: Failed: 04af
Opening device 0x90
Initializing flash...
Sleeping...
Try 2 failed with error: Unexpected TLS version 4 0
Opening device 0x90
Initializing flash...
Sleeping...
Try 3 failed with error: Unexpected TLS version 4 0
Opening device 0x90
Initializing flash...
Sleeping...
Try 4 failed with error: Unexpected TLS version 4 0
Opening device 0x90
Initializing flash...
Sleeping...
Try 5 failed with error: Unexpected TLS version 4 0
Device didn't reply in time...
Traceback (most recent call last):
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/validity-sensors-tools.py", line 339, in <module>
    vfs_tools.initialize(fwpath, args.calibration_data)
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/validity-sensors-tools.py", line 249, in initialize
    self.pair(fwpath, calib_data)
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/validity-sensors-tools.py", line 220, in pair
    self.retry_command(init_flash_command, max_retries=5)
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/validity-sensors-tools.py", line 112, in retry_command
    raise(err)
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/validity-sensors-tools.py", line 103, in retry_command
    command()
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/validity-sensors-tools.py", line 219, in init_flash_command
    init_flash()
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/proto9x/init_flash.py", line 97, in init_flash
    partition_flash(flash_layout_hardcoded, client_public)
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/proto9x/init_flash.py", line 70, in partition_flash
    info = get_flash_info()
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/proto9x/flash.py", line 28, in get_flash_info
    rsp=tls.cmd(unhex('3e'))
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/proto9x/tls.py", line 104, in cmd
    rsp=self.app(cmd)
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/proto9x/tls.py", line 138, in app
    return self.parse_tls_response(self.usb.cmd(self.make_app_data(b)))
  File "/snap/validity-sensors-tools/65/vfs-tools/proto9x/tls.py", line 336, in parse_tls_response
    raise Exception('Unexpected TLS version %d %d' % (mj, mn))
Exception: Unexpected TLS version 4 0
Si qq'un à une idée.... :idea:
Répondre