Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

loginctl unlock-session 2

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous
Pour la toute première fois, j'ai osé mettre Manjaro. tout à bien fonctionné, mais après avoir accepté les m.a.j, je me retrouve avec un écran noir me demandant de rentrer une commande " loginctl unlock-session 2" mais quand je la tape j'ai la réponse " password: " et là je suis perdu. Par avance, merci pour vos solutions.
Jeanclaudebab

loginctl unlock-session 2

#2Messageil y a 1 an

Bonjour et bienvenue.
Pour être plus efficace, il faudrait nous donner un peu plus d'infos, comme par exemple l'environnement de bureau (Xfce, KDE, Gnome...).
Essaye de passer en TTY avec le combo Ctrl+ Alt+F2 c'est une fenêtre noire, une fois ton login (nom d'utilisateur) et ton mot de passe renseignés (il ne s'affiche pas pour des raisons de sécurité), tu dois avoir ce qu'on appelle le prompt en gros, ton nom suivi d'un $.
De là tu peux relancer la mise à jour qui a du mal se terminer:

sudo pacman -Syu
Si pas d'erreur, essaye de relancer la session graphique en tapant :

startx

loginctl unlock-session 2

#3Messageil y a 1 an

bonjour et bienvenue
jeanclaudebab a écrit : il y a 1 an mais quand je la tape j'ai la réponse " password: " et là je suis perdu
Il est normal que linux demande notre mot de passe :gsourire: On ne peut pas t'aider sur ce coup, c'est toi qui l'as donné à l'installation. Peut-être 2 mots de passe différents : un pour toi et un autre pour root
Si tu es sur l'iso d'installation, le mot de passe est manjaro
Répondre